Séisme en Colombie et en France

Publié le par Adriana Evangelizt

Incroyable le nombre de tremblements de terre dans toutes les parties du monde depuis trois jours. Il y en a même eu un en France le 17, en Savoie. Malheureusement, seule France-Info en a parlé et on trouve rien sur le site... voilà le texte Google...
 
Séisme de magnitude 3,5 en Savoie
France Info - 17 fév 2008
STRASBOURG, 17 fév 2008 (AFP) - Un séisme de magnitude 3,5 sur l’échelle de Richter a été enregistré dimanche dans la région d’Albertville, en Savoie, ...
 

 

Colombie : séisme de 5,6 degrés sans gravité

 

BOGOTA, 17 février (Xinhua) -- Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,6 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a secoué dimanche après-midi le nord-est de la Colombie sans causer de perte pour le moment, a annoncé le réseau sismologique national.

La secousse est survenue dimanche à 16H15 locales (21H15 GMT) avec son épicentre à environ 9,5 km de Los Santos, une petite ville dans la province de Santander, et à une profondeur de 143,4 km.

Le tremblement de terre a été fortement ressenti tant à Bucaramanga, le chef-lieu de la province, qu'à Bogota, la capitale de la Colombie. Il a également touché les provinces de Norte de Santander, Boyaca, Cundinamarca et Tolima.

Les autorités de Bucaramanga ont fait savoir qu'il n'y a eu aucune grave conséquence négative sur les habitants, hormis la panique. A Bogota, il a été ressenti dans de grands bâtiments de la ville, mais aucun sérieux dommage n'a été signalé.

Il s'agit du second séisme du mois, après un tremblement de terre survenu il y a une semaine dans les territoires colombiens de l'océan Pacifique, avec une magnitude de 4,2 degrés sur l'échelle ouverte de Richter.

Sources Xinhuanet

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article