Séisme de 5,4 Richter au sud de la Grèce

Publié le par Adriana Evangelizt

 

 

 

Séisme de 5,4 Richter au sud de la Grèce,

pas de victimes ni dégâts

 

Un séisme en mer de 5,4 sur l'échelle ouverte de Richter a secoué durant la nuit de mardi à mercredi le sud de la Grèce, sans faire de dégâts ni victimes, a rapporté l'Institut géodynamique de l'Observatoire d'Athènes.

Survenu à 1H15 heure locale (23H15 GMT), le séisme avait son épicentre à 230 km au sud-ouest d'Athènes, dans une zone proche de l'île de Cythère, au large de la péninsule du Péloponnèse.

Une forte secousse de magnitude 6,5 avait été enregistrée jeudi dernier dans la même région, suivie d'une réplique de 6,4 deux heures plus tard.

Ces derniers jours l'activité sismique dans le pays est particulièrement importante, avec un séisme d'une magnitude de 4,4 également enregistrée dimanche à l'aube près du mont Parnès, à 16 km dans le nord d'Athènes.

Son épicentre était situé dans la même zone où en 1999 un important séisme de 5,9 sur l'échelle ouverte de Richter avait fait 143 morts et provoqué d'importants dégâts.

La Grèce est le pays européen où l'activité sismique est la plus forte, avec la moitié des tremblements de terre recensés sur le continent.

Sources Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

 

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article