Un fort séisme dans le Nevada provoque des dégâts matériels

Publié le par Adriana Evangelizt

Voilà encore un séisme pas banal alors qu'il n'y en a pratiquement jamais dans la région. Nous remarquerons qu'il y en a eu un le 21 aussi à la frontière mexico-californienne et qu'il a eu lieu aussi à 10 km de profondeur. Ce qui signifie que le travail souterrain de notre planète se situe pratiquement sur tout le globe au même niveau. Oui, on peut le dire, notre astre est en plein travail. Un peu comme si elle allait accoucher. Et il y a une passage de l'Apocalypse justement qui parle de cet accouchement. Car pour préparer son basculement, la Terre doit casser les structures terrestres, se fracturer, pour libérer ce qui est en action en son sein. Voilà le passage...

Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.
Apocalypse 12, 1 et 2.

La femme enveloppée de Soleil, c'est bien évidemment la Terre que le Soleil enveloppe de ses rayons, de son magnétisme. La Lune étant le satellite de notre planète. Les douze étoiles sont les 12 constellations du zodiaque qui sont dans le firmament. Vous noterez quand même la précision cosmogonique de l'auteur de l'Apocalypse. Preuve s'il en est qu'il était au courant de ce qu'il restait de la tradition de Moïse-Akhénaton car il faut bien le dire, celui que l'on nommait le Pharaon hérétique était hautement Initié à la Vraie Tradition Egyptienne qui lui venait d'ailleurs d'une tradition antédiluvienne. J'ai trouvé un vieux vieux livre qui parle de ce fait et que je vais poser bientôt sur Le Porteur de Lumière.

Notre Terre donc est en plein travail car elle se prépare à accoucher d'un nouveau monde. Il est à signaler d'ailleurs que sur la roue zodiacale, le signe des Poissons -notre ère- se trouve en face de la Vierge. Ce qui est aussi très symbolique. Les Poissons symbolisant l'eau et la Vierge étant un signe de Terre, il est à noter que les séismes sont souvent sous-marins en ce moment. Nous avons donc deux éléments en action -Terre, Eau- mais le Feu et l'Air sont aussi en mouvement. Souvenons-nous de l'image dont je vous ai déjà parlé qui représente les quatre éléments dans l'Apocalypse...

Le premier être vivant est semblable à un lion -feu-, le second être vivant est semblable à un veau -terre-, le troisième être vivant a la face d'un homme -eau-, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle -air-qui vole.
Apocalypse 4:7

On retrouve d'ailleurs cette même image dans Ezechiel dont le pseudo Jean s'est inspiré...

Quant à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d'homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de bœuf à gauche, et tous quatre une face d'aigle.
Ezechiel 1, 10.

Ceci pour prouver que la Cosmogonie de Moïse est bien là même si les scribes religieux l'ont noyé dans des histoires à dormir debout.

 

 

Un fort séisme dans le Nevada provoque des dégâts matériels

 

Un puissant séisme de magnitude 6 a secoué jeudi une zone peu peuplée de l'Etat américain du Nevada, provoquant des dégâts matériels sur des bâtiments et des ruptures de conduites d'eau et de gaz, ont indiqué les autorités, qui n'ont pas fait état de victimes.

L'institut national de géophysique américain (USGS), qui avait d'abord fait état d'une magnitude de 6,3, a révisé ce chiffre à la baisse à 6.

Pour mesurer la puissance d'un séisme, l'USGS utilise la «magnitude de moment» (Mw), qui est directement reliée aux paramètres du séisme (surface et quantité de glissement sur la faille). Sur cette échelle ouverte, un séisme atteignant une magnitude d'au moins 6 est considéré comme fort.

Le séisme s'est produit à 6H16 locales (9 h 16 HNE) à une profondeur de 10 kilomètres. Son épicentre se situe à 17 km de la ville de Wells dans le nord du Nevada et environ 244 km à l'ouest de Salt Lake City (Utah, ouest).

Une employée du bureau du shérif de Wells a expliqué à l'AFP que certains bâtiments et des conduites de gaz avaient subi des dégâts, mais n'a pas fait état de victimes.

«Il y a eu des dommages structurels aux bâtiments, qui sont encore en train d'être évalués, et nous avons des informations concernant des cheminées effondrées, des conduites d'eau et de gaz rompues», a-t-elle dit.

«Le principal problème est que les évènements de ce type n'arrivent pas souvent dans cette région donc nous avons eu beaucoup d'appels de gens demandant ce qu'ils doivent faire», a-t-elle ajouté.
Un géophysicien de l'USGS à Denver (Colorado, ouest) a affirmé que le séisme avait été ressenti à des centaines de kilomètres, mais qu'il ne devrait pas provoquer de dommages étendus en raison de la nature accidentée et reculée du terrain.

Selon l'institut, le tremblement de terre a été ressenti jusqu'à Boise dans l'Idaho (nord-ouest), à quelque 300 km au nord de l'épicentre, et à Salt Lake City, certains bâtiments ont vacillé, selon la presse locale.

Sources
Cyberpresse

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article