Puissant séisme de 6,8 au large des îles Sandwich, Atlantique du Sud

Publié le par Adriana Evangelizt

Alors celui-là par contre a été situé à 35 km de profondeur contrairement aux autres qui se situent entre 8 et 10 km. Il faut de toute façon que la lave surgisse, les fractures vont être de plus en plus profondes. Là, on en est aux douleurs de l'enfantement comme nous l'expliquions ICI.. la planète entière va être dans la danse. C'est une certitude. Toutes les plus grandes mers sont touchées. Atlantique, Pacifique, Mediterranée. Il doit sûrement y avoir des éruptions volcaniques sous-marines...

 

 

Puissant séisme de 6,8 au large des îles Sandwich du Sud

(Institut US)

 

Un puissant séisme de magnitude 6,8 s'est produit samedi au large des îles Sandwich du Sud, dans l'Atlantique sud, a annoncé l'institut national de géophysique américain.

Pour mesurer la puissance d'un séisme, l'USGS utilise la "magnitude de moment" (Mw), qui est directement reliée aux paramètres du séisme (surface et quantité de glissement sur la faille). Sur cette échelle ouverte, un séisme atteignant une magnitude d'au moins 6 est considéré comme fort.

Le séisme s'est produit à 15H57 GMT à environ 35 km de profondeur, à 226 kilomètres au large des îles Sandwich du Sud et à près de 3.000 km au sud-est de Punta Arenas (Chili), précise l'Institut.

Sources Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article