Coulées de lave du Kilauea - Hawaï - USA

Publié le par Adriana Evangelizt

Voilà un autre volcan qui est en activité depuis plusieurs mois déjà, avec une forte recrudescence de coulées de lave. Observez dans la catégorie Volcan en éruption où se situent les points chauds de la planète. Il y en a partout.


C'est à l'activité des volcans que l'on voit le "travail" de la Terre. Comme je l'expliquais
ICI, notre planète est dans les douleurs de l'enfantement. Pour mieux comprendre à quelle phase en est notre planète, il faut décrypter les données cosmogoniques. Les signes du Zodiaque s'opposent deux par deux. Nous sommes à la fin de l'ère des Poissons. Or, le signe opposé aux Poissons est la Vierge. Pensez ici à toutes les "vierges" qui ont donné des naissances miraculeuses dans diverses traditions. Symboliquement cela signifie qu'un monde nouveau est en train de naître. Et pour cela, il faut que l'Ancien monde soit détruit. La Terre en 12 960 ans a traversé 6 constellations. La première, comme je l'expliquais ICI était le Lion. Ce qui donne d'après les tables de pierre égyptiennes :

LION                   2592

CANCER               1872

GEMEAUX           1872

TAUREAU            2304

BELIER               2304

POISSONS         2016

Total                12 960 ans


12 960 ans point de basculement de la Terre. Poissons opposés à la Vierge qui souffre des douleurs de l'enfantement du monde à venir. La Vierge étant assimilée à la Terre dont les entrailles vont s'ouvrir les unes après les autres pour libérer le feu qui la dévore et préparer la Révolution terrestre qui non seulement inversera les pôles mais aussi le sens de la rotation de notre planète. Dans le prochain monde, le Soleil se lèvera à l'Ouest. Je vais mieux expliciter cela...

 

 

 

Coulées de lave du Kilauea - Hawaï - USA

 

 

Dépêche du 09 mars 2008 :

Le lobe ouest du front de coulée émise par la fissure éruptive ouverte en juillet 2007, qui est entré dans l'Océan Pacifique mercredi soir, continue de produire un delta pour le moment de taille modeste. En effet le delta de Waikupanaha (nom du point d'entrée de la coulée) ne mesure pour le moment qu'une centaine de mètres de large, et ne s'est avancé dans l'Océan que sur 50 m.


Dépêche du 08 mars 2008 :

Ca y est!
Le front de coulée ouest est entré en mer mercredi 05 mars à 23h30. Les volcanologues de l'H.V.O. précisent que des dangers multiples existent dans ces zones de contact entre la mer l'eau, les deux principaux étant les explosions phréatomagmatiques qui accompagnent la formation du delta de lave (et peuvent participer à sa destruction rapide et brutale), et la formation d'un important panache de vapeur acidifié par les gaz volcanique. Ce panache est extrêmement toxique (source: H.V.O.).

Dépêche du 06 mars 2008 :

Une coulée bien alimentée a totalement traversé la Royal Garden Subdivision, et a dévalé les pentes qui la séparent de la dernière plate-forme de lave, elle-même bordée au sud-est par l'Océan Pacifique. Sur la dernière carte éditée par l'H.V.O., le front de la coulée se trouve à environ 1200m de l'océan. Si l'alimentation se poursuit,
la coulée devrait rapidement arriver en mer (source: H.V.O.).

Dépêche du 01 mars 2008 :

L'effusion est toujours très bien alimentée sur le Kilauea et les différents fronts de coulées progressent assez rapidement.
Le front le moins alimenté est celui qui contourne par le sud le cône Kalalua. Les deux fronts qui ont pénétré la Royal Garden Subdivision il y a quelques jours ont presque terminé de la traverser, et vont entamer les pentes fortes qui surplombent le champs de coulées de 2004-2007. Le front le plus avancé ne se trouvait hier qu'à environ 3km en ligne droite de la côté Pacifique (source: H.V.O.).

Sources : Activolcans


Posté par Adriana Evangelizt

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article