Algérie : séisme de magnitude 4 à Boumerdès

Publié le par Adriana Evangelizt

Il est à noter la synchronicité... à savoir que tous les derniers séismes ont eu lieu samedi et dimanche pour la plupart. Il faut aussi imaginer que plus nous approcherons de la date fatidique, davantage les volcans se mettront en branle de concert et davantage de tremblements de terre il y aura. Notre terre ne sera qu'un gigantesque tremblement d'où s'échapperont des fumées sulfureuses... on comprend mieux pourquoi les élites dévoyées qui nous gouvernent se font toutes construire des bunkers... Cheney possède déjà le sien depuis longtemps. Mais ce n'est pas ça qui va le sauver.

 

Algérie : séisme de magnitude 4 à Boumerdès

 

La région de Zemmouri dans la wilaya de Boumerdés (nord de l’Algérie) a été secouée hier matin par un tremblement de terre d’une magnitude de 4 sur l’échelle Richter.

Désormais, depuis 2003, les tremblements de terre font partie de la vie des populations de la wilaya de Boumerdès dans le nord de l’Algérie. Un autre séisme a été ressenti hier à 6h41 par les habitants des communes du centre de cette wilaya. D’une magnitude 4 sur l’échelle de Richter qui en compte 9, cette secousse n’a, fort heureusement, causé aucun dégât. L’épicentre a été localisé en mer, à 9 km au nord-est de Zemmouri, selon un technicien du Craag (Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique) que nous avions joint par téléphone mais qui ne disposait pas de toutes les données techniques. Pour lui, il s’agit probablement d’un nouveau séisme. Ce ne serait donc pas une réplique du terrible tremblement de terre du 21 mai 2003 (6,8 à 7,2 sur l’échelle de Richter) localisé à 7 km au nord de Zemmouri, ni celui du 1er février 2008 à 8 km au nord de la ville de Boumerdès de magnitude 5,2 sur l’échelle Richter.

Sources Algérie dz

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article