Privatisation de la Biodiversité: Le Projet « Arche de Noé végétal' dans l'Arctique »

Publié le par Adriana Evangelizt

Le pot aux roses sur cette fameuse Arche de Noé arctique se dévoile peu à peu bien que pour nous personnellement, tout est très clair, quitte à passer pour des conspirationnistes ou des adeptes de la catastrophe. Nous connaissons les noms des sinistres individus qui se prennent pour les Maîtres du Monde et rêvent d'installer leur dictature planétaire. Le fait qu'ils aient construit cette Arche prouve plusieurs choses.

1 - Qu'une guerre mondiale est sur le point d'être déclenchée par leurs soins. Les indices patents étant la crise monétaire qui n'est pas l'effet du hasard, tout comme la montée faramineuse du prix du pétrole. Nous nous retrouvons là dans la même situation que 1938-39 bien que nous n'étions pas nés à cette époque. Mais pour ceux qui l'ont connue, il n'y a pas de doute possible. Les deux points chauds qui vont ouvrir la boîte de Pandore sont le Kosovo et l'Iran. Dans l'un comme dans l'autre cas, Poutine ne laissera pas faire. Il va donc y avoir un clash. Avec le président que nous avons actuellement qui va suivre ses copains tant néo-cons que sionistes, il n'y a pas photo. Dans quelques temps, nous connaîtrons le même sort que tous les pays qui avaient pactisé avec Hitler. Et les Français connaîtrons le déshonneur et l'opprobre. Nous sommes persuadés et possédons des preuves que Sarkozy ne veut pas le bonheur de notre Peuple, sinon il n'enverrait pas 1000 de nos hommes au casse-pipe en Afghanistan ou ailleurs. Quand on aime ses enfants, les envoie-t-on comme chair à canon dans un pays où ils n'ont rien à faire ? Pourquoi l'OTAN demande-t-elle sans cesse des renforts ? C'est fort simple. Il faut un maximum d'hommes dans ce pays qui a
une frontière commune avec l'Iran. Tout est déjà programmé. Le voyage de Cheney qui l'a emmené d'Isaël en Arabie Saoudite n'est pas non plus une coïncidence. Tout a été mis au point.

2 - Hormis la guerre mondiale, les teneurs de rênes savent aussi que la planète est au bord d'une catastrophe. Le rabattage sur le réchauffement climatique n'est que l'arbre qui cache la forêt. Mais la Vérité nous est soigneusement dissimulée. Comme nous l'avons déjà dit, plutôt que de laisser les peuples vivre en paix, ces succubles préfèrent les éreinter jusqu'à l'heure fatidique. Aucun repos pour l'Humanité. Elle est là pour trinquer et pour raquer. Point.

3 - Depuis longtemps, les partisans et lobbies des OGM -qui sont financés par les Maîtres du Monde- rêvent de privatiser toute la biosphère sur notre planète. C'est à dire que bientôt -si tout va dans leur sens- si vous voulez planter de simples tomates, vous serez obligés d'acheter des plants OGM. Ensuite, ils feront la même chose avec les animaux et les humains. Le clônage de nos amies les bêtes bat son plein et le clonage des embryons est en cours d'accélération. Peut-on savoir ce qu'il se passe dans les laboratoires ? A quelles expériences s'y livre-t-on ?  Pouvez-vous le dire ? Non.

4 - Nous sommes dans les trois dernières années de l'ère du Poissons. La pire de toutes celles qu'à connu l'espèce humaine, animale, végétale. Le Visionnaire Yeschoua était venu nous éclairer sur ce qui nous attendait. Il était venu nous prévenir que la Loi était faussée et que ceux qui la prêchaient n'étaient que des menteurs, des voleurs, des usurpateurs qui nous mèneraient à notre propre perte..."Dans le monde vous aurez à souffrir. Mais gardez courage ! J'ai vaincu le monde." Jusqu'à la date fatidique, rien ne sera épargné à l'Humanité. Devant l'imminence de la catastrophe, les machiavéliques vont mettre les bouchées doubles. Dévastations, bombardements, famines, misères. Un chaos fantastique. Ils ne lèveront pas le pied car ils sont persuadés qu'ils s'en sortiront et que le trois-quart des humains ne connaîtront pas le même sort. Ils se figurent qu'ils règneront en maître sur la planète et sur ce qu'il reste de vivant lorsque le calme reviendra. C'est pour cette raison que leur "coffre-fort" d'OGM est à l'abri. Pour le Nouveau Monde qu'ils veulent bâtir avec leurs paramètres. Ils peuvent toujours croire qu'ils feront partie des survivants. Nous, nous sommes absolument persuadés du contraire.




Privatisation de la Biodiversité: Le Projet « Arche de Noé végétal' dans l'Arctique »

(Radio Canada, Le Point, 25 février 2008) - Une installation très particulière sera inaugurée cette semaine dans l'archipel du Svalbard, au large de la Norvège dans l'océan Arctique. Il s'agit d'un abri souterrain destiné à sauvegarder les graines des différentes espèces végétales de la planète.

Ce projet international ambitieux, appelé Voûte internationale des semences, vise à préserver une biodiversité de plus en plus

Le projet est une "chambre forte" des semences mondiales situé à Svalbard, sur l'île norvégienne de Spitsbergen.

Jean-François Bélanger l'a visitée. http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/tj22h/index.shtml#

Video du programme (real)

Ce reportage présente le projet de Svalbard sous la forme d'une initiative à caractère humanitaire visant la protection de la biodiversité mondiale. 

Afin de protéger l'agriculture biologique, les échantillons de semences seront déposés dans cette chambre forte de Svalbard, à l'abris des catastrophes.

Le reportage ne mentionne pas qu'il s'agit d'une initiative financée par la Fondation Bill et Melinda Gates (30 millions de dollars) et que les principaux partenaires de Bill Gates sont Monsanto, la plus grande société mondiale de biotechnologie, la Fondation Sygenta, géant des semences OGM et des produits de l'agrochimie ainsi que la Fondation Rockefeller. Également associé au projet est le géant américain de l'agro-alimentaire DuPont/Pioneer Hi-Bred, impliqué dans le brevetage d'organismes génétiquement modifiés (OGM). 

Quand à La Fondation Rockefeller, elle est impliquée, par l'entremise de son réseau mondial (CGIAR) (Consultative Group on International Agriculural Research) qui est partenaire du Global Crop Diversity Trust (GCDT) qui gère le fonctionnment du projet.    

Alors que le
gouvernment norvégien figure comme promoteur ($ 7 millions), les coûts de fonctionnement  du  projet 'Arche de Noé végétal' sont financés par  la fondation Bill Gates, qui se présente à l'opinion publique comme les gardiens de la biodiversité. C'est le monde à l'envers!

Il ne s'agit nullement d'un projet humanitaire. Bien au contraire. Car les promoteurs de ce projet sont impliqués dans de nombreux pays dans des actions souvent illégales à l'endroit des agriculteurs, visant le développement à outrance des semences OGM au detriment de la biodiversité.

Ce projet permet à une poignée d'entreprises de la biotechnologie de prendre le contrôle des semences biologiques de la planète. Ce projet vise la privatisation de la biodiversité mondiale au détriment des peuples. 

Il est averé que les principaux partenaires (la Fondation Gates, Monsanto, Sygenta et la Fondation Rockefeller) de ce projet dont le but annoncé est de 'sauvegarder les graines des différentes espèces végétales de la planète' constituent une des principales menaces à la biodiversité mondiale, nottament par des actions visant la contamination des cultures biologiques par les semences OGM.

Que la participation de Monsanto à ce projet n'ait pas été mentionnée, relève de la désinformation, sachant que Monsanto fut impliquée dans des actions fort controversées, dont la semence 'Terminator', visant par l'intermédiare de l'ingénierie génétique à 
détruire l'agriculture biologique.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) basé à Montréal vient de publier une étude détaillée de William F, Engdahl (Associé de recherche du CRM) au sujet du projet de Svaarlberg. En voici quelques extraits

Bill Gates investit des millions dans une chambre forte pour semences sur la Mer de Barents, près de l'Océan Arctique, à quelque 1.100 kilomètres du Pôle Nord.

Sur cette île perdue, Bill Gates investit des dizaines de millions avec la Fondation Rockefeller, Monsanto Corporation, la Fondation Syngenta et le gouvernement de Norvège, entre autres, dans ce qui est appelé doomsday seed bank [arche de Noé végétale traduit au mieux cette expression qui combine chambre forte, semences et fin des temps ou apocalypse, NDT]. Officiellement, le projet est appelé chambre forte à semences mondiales de Svalbard, sur l'île norvégienne de Spitsbergen, qui fait partie de l'archipel de Svalbard. ......

La Fondation Rockefeller avec la Fondation Gates, qui investissent à présent des millions de dollars dans la préservation de toutes les semences contre un scénario « apocalyptique » éventuel,  investissent aussi des millions dans un projet nommé Alliance pour la Révolution Verte en Afrique (AGRA).

L'AGRA, comme elle s'est elle-même appelée, est une alliance avec cette même Fondation Rockefeller qui a créé la « Révolution Génétique »  .

Bien qu'à ce jour ils gardent profil bas, Monsanto et les principaux géants de l'agro-alimentaire OGM sont soupçonnés d'être au cœur du problème en se servant de Kofi Annan de l'AGRA pour disséminer leurs semences OGM brevetées dans toute l'Afrique sous l'étiquette trompeuse de « biotechnologie, » le nouvel euphémisme pour semences génétiquement modifiées brevetées. À ce jour, l'Afrique du Sud est le seul pays africain qui autorise légalement la plantation de cultures OGM. En 2003 le Burkina Faso a autorisé des essais d'OGM. En 2005, le Ghana de Kofi Annan a rédigé des lois sur la sécurité biologique et les principaux responsables ont exprimé leur intention de poursuivre la recherche sur les cultures OGM.

Qu'est-ce qui conduit les fondations Gates et Rockefeller à financer en même temps la prolifération de semences, bientôt Terminator, brevetées à travers toute l'Afrique, un processus qui, comme il l'a fait dans chaque autre lieu de la Terre où la monoculture agro-alimentaire industrialisée a été introduite, a détruit la diversité des semences végétales ? Dans le même temps, ils investissent des dizaines de millions de dollars pour préserver toutes les variétés de semences connues dans une chambre forte à l'épreuve de l'apocalypse à proximité du lointain Cercle Arctique, « afin que la diversité végétale puisse être préservée pour l'avenir, » pour reprendre leur communiqué de presse officiel ?   

​​​​Il n'est pas fortuit que les fondations Rockefeller et Gates s'associent pour préconiser une Révolution OGM de style Révolution Verte en Afrique, tout en finançant tranquillement l'« arche de Noé végétale » à Svalbard. Les géants de l'agro-alimentaire OGM sont jusqu'aux oreilles dans le projet de Svalbard.  

​​​​...À Svalbard, le futur entrepôt à semences le plus sûr du monde sera gardé par les policiers de la Révolution Verte OGM, par les fondations Rockefeller et Gates, Syngenta, DuPont et CGIAR.

Texte en français (traduction)

L'« arche de Noé végétale » en Arctique -  par F. William Engdahl - 2008-02-15

Original en anglais:
 
"Doomsday Seed Vault" in the Arctic - by F. William Engdahl - 2007-12-04


contact: Michel Chossudovsky
crgeditor@yahoo.com

Sources Global Research

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article