La 3ème ville d'Indonésie menacée par le réveil du Mt Papandayan ?
La 3ème ville d'Indonésie menacée par le réveil du Mt Papandayan ?
Les autorités indonésiennes ont annoncé avoir relever d'un cran le niveau d'alerte concernant le volcan mont Papandayan qui montre des signes d'activité croissante près de la troisième ville du pays.
Le volcan situé à une cinquantaine de kilomètres de Bandung dans l'ouest de Java, a connu ces dernières heures une série de secousses telluriques. L'accès a été interdit dans un rayon d'un kilomètre autour du cratère du volcan, qui culmine à 2.665 mètres. La concentration en magma du lac situé dans le cratère s'est accentuée.
L'agglomération de Bandung, ville connue pour avoir hébergé en 1955 le premier sommet afro-asiatique qui allait déboucher sur le mouvement des non-alignés (MNA), compte environ 4,5 millions de personnes.
Un autre volcan indonésien, le mont Egon sur l'île de Flores, est entré en éruption mardi soir, forçant des centaines d'habitants à fuir.
Les tremblements de terre et les éruptions volcaniques sont fréquents en Indonésie, un immense archipel formé de milliers d'îles et d'îlots situé sur la "ceinture de feu" du Pacifique. L'Indonésie compte environ 130 volcans actifs.
Source: Agence d'atténuation des risques volcaniques et géologiques indonésienne
Sources Catastrophes Naturelles
Posté par Adriana Evangelizt