Quasi certitude d'un séisme majeur en Californie d'ici 30 ans

Publié le par Adriana Evangelizt


Ils voient large. Dans trente ans, il ne restera plus grand chose de la surface actuelle de la terre. Nous allons poser trois videos en suivant, fort intéressantes sur les volcans sous-terrains, notamment aux Etats-Unis. En n'oubliant pas que chaque fois qu'une catastrophe se déclare elle est cent fois plus puissante que la précédente.





Quasi certitude d'un séisme majeur en Californie d'ici 30 an



Un tremblement de terre majeur, de magnitude 6,7 ou plus, est probable à 99 % en Californie avant 2037, d’après les prévisions d’un rapport officiel évaluant pour la première fois les probabilités d’un séisme dans cet état.

Un séisme de magnitude 7,5 ou plus serait même probable à 46 % pour cette même période, annonce également le rapport. L'étude, réalisée par des scientifiques fédéraux et californiens, établit avec une quasi-certitude qu’un séisme frappera l’État d’ici 2037, a expliqué le géophysicien Ned Field, du US Geological Survey de Pasadena et auteur principal du rapport.

D’après cette étude, la zone la plus menacée serait la partie sud de la faille de San Andreas, à l’est de Los Angeles. Cette zone, qui correspond au comté de Riverside, n’a pas connu de séismes depuis 300 ans alors que des ruptures s'effectuent tous les 150 ans en moyenne. La probabilité d'un séisme majeur d’ici 2037 dans ce comté, qui est la partie la plus peuplée de la Californie, est de 59 %.

Le dernier tremblement de terre important à avoir touché la Californie date de 1994. Le séisme, de magnitude 6,7, avait frappé la ville de Northridge, près de Los Angeles. Il avait fait 60 victimes, 20 000 sans-abris et endommagé plus de 40 000 bâtiments.

Sources :

Monsters and Critics, Nouvel Obs'

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article