Important incendie aux abords de Los Angeles

Publié le par Adriana Evangelizt




Important incendie aux abords de Los Angeles


Un incendie a déjà brûlé 200 hectares de végétation en Californie près de Los Angeles. Environ 550 habitations, soit plus de 1.000 personnes, ont dû être évacuées à Sierra Madre .

Plus de 400 pompiers, deux hélicoptères et des Canadair étaient mobilisés pour lutter contre ce feu à proximité de Sierra Madre, ville située à un peu moins de 25km au nord-est de Los Angeles. Ce sinsitre est considéré comme préoccupant car certaines des zones n'ont pas brûlé depuis des années, la végétation est donc dense.

Le feu s'est déclaré pour une raison indéterminée, alors qu'il y avait du vent et qu'il faisait 38 degrés Celsius dans la zone. Il était contenu à 30% dimanche et devrait encore brûler pendant deux ou trois jours. Aucune habitation n'a été endommagée.

Située dans les montagnes de San Gabriel, Sierra Madre est une ville de 11.000 habitants prisée des artistes. Le site est également apprécié pour ses parcours de randonnées.

En octobre dernier, une série d'incendies avait fait huit morts, réduit en cendres 2000 maisons, forcé 640'000 personnes à être évacuées et fait plus d'un milliard de dollars de dégâts.


Sources Cat Nat

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article