Série de tornades en Virginie, Caroline du Nord et Floride

Publié le par Adriana Evangelizt



Série de tornades en Virginie, Caroline du Nord et Floride



Au moins neuf tornades ont touché terre dans les Etat américain de Virginie, de Caroline du Nord et de Floride. Rien que pour la Virginie, 3 tornades se sont abattues sur le centre et le sud-est de l'Etat. Elles ont causé de nombreux dégâts et blessé plus de 200 personnes.

Le gouverneur de Virginie, a déclaré l'état d'urgence dans plusieurs zones sinistrées du sud-est de l'Etat. Les tornades ont frappé les villes de Suffolk, Colonial Heights et Brunswick County.

La tornade qui a balayé Brunswick County a généré des vents estimés compris entre 138 et 177 km/h et a tout ravagé sur une trajectoire de 275 mètres. Des estimations des deux autres tornades étaient prévues dans les prochaines heures.

Au moins 200 personnes y ont été blessées. Au moins 18 autres autres personnes ont été blessées lorsque la tempête a atteint Colonial Heights. Dans cette ville, trois personnes ont été hospitalisées.

L'hôpital Sentara Obici de Suffolk a été endommagé, mais reste opérationnel. Un autre hôpital de la ville a également admis 60 personnes qui sont traitées pour des blessures légères (coupures et de contusions, ainsi que des blessures aux jambes et aux bras). Quelques-unes des fenêtres de l'hôpital se sont fissurées sous les projections de débris.

De nombreux édifices ont été détruits, des maisons ont été détruites. Les zones situées autour de l'hôpital ont été durement touchées.

A Colonial Heights, la tempête a renversé des voitures et soufflé les vitres des véhicules. Certains bâtiments ont également été endommagés. Quelque 18.000 clients étaient privés d'électricité en Virginie.

Une autre tornade a également endommagé légèrement quelques maisons en Caroline du Nord.

Source : CNN, AP, NWS

 Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article