USA : Des tempêtes et tornades tuent 18 personnes

Publié le par Adriana Evangelizt




Des tempêtes et tornades tuent 18 personnes


De nombreux bâtiments ont été détruits et des habitants bloqués sous les décombres de leur domicile dans une région déjà frappée récemment par de graves intempéries. L'Oklahoma et le Missouri sont les deux Etats principalement touchés.

Des tempêtes et tornades ont frappé l'Oklahoma et le Missouri dans la nuit de samedi 10 à dimanche 11 mai, faisant au moins 18 morts dans cette région du centre des Etats-Unis, selon les autorités locales.
De nombreux bâtiments ont été détruits et des habitants bloqués sous les décombres de leur domicile dans une région déjà frappée récemment par de graves intempéries. On ignorait le bilan des blessés.
Au moins 12 personnes ont été tuées dans le sud-ouest du Missouri, d'après l'Agence régionale de gestion des situations d'urgence (SEMA). Dix de ces personnes ont été victimes de l'un des tourbillons près de la ville de Seneca, à la frontière de l'Oklahoma.
Par ailleurs, une tornade a tué au moins six personnes à Picher, dans le nord-est de l'Oklahoma, et détruit de nombreuses constructions, d'après les autorités qui craignaient d'autres décès, compte tenu des dégâts. Les équipes de secours fouillaient les décombres à la recherche de nombreux blessés.

Déplacement vers l'Est


La région a subi "des inondations et des tornades depuis deux ans, les unes après les autres", a constaté Susie Stonner, de la SEMA.
En Arkansas voisin, une tornade a provoqué l'effondrement d'une habitation et d'un commerce, et l'on signalait quelques personnes bloquées sous les ruines, selon le météorologue John Robinson. Des tornades ont fait 13 morts dans cet Etat le 5 février dernier, et un nouvel épisode de perturbations a tué sept personnes le 2 mai.
Les tempêtes continuaient de se déplacer vers l'Est dimanche. (avec AP)

Sources
Nouvel Observateur

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article