Brésil: une tribu indienne isolée photographiée près de la frontière péruvienne
N'est-ce pas fabuleux, ces tribus qui vivent encore comme vivaient nos ancêtres voilà 400 000 ans ? Parce qu'on nous dit que l'Homo Sapiens aurait fait son apparition à cette époque. Mais on ne nous dit pas ce qui s'est passé depuis 400 000 ans qui a donné naissance à de grandes civilisations alors qu'en même temps nous n'étions justement que des hommes préhistoriques ? Il y a là quelque chose qui cloche dans l'approche scientifique. Alors soit, ils sont vraiment nuls et incapables de remonter dans les temps anciens, soit ON nous cache quelque vraiment quelque chose. Et la fameuse conspiration serait alors une Conspiration du silence. Ils ne veulent pas nous dire nos vraies origines. Où peut-être qu'ils ont peur de la vérité. On peut se poser beaucoup de questions. Mais il y a quand même une réflexion que l'on peut se faire quand on voit ces peuplades vivant toujours primitivement alors qu'ailleurs la civilisation en est un stade avancé dans la technologie. Nul doute que du temps des bâtisseurs de pyramides, il y avait aussi des primitifs. Or tout les ossements que l'on retrouve actuellement datent justement de ce que les savants nomment la Préhistoire. Ne peut-on pas penser que les rescapés de la dernière grande catastrophe étaient justement ces primitifs ? Qui mieux qu'eux pourraient affronter les éléments ? Il faut bien comprendre que lorsque tout va se mettre en branle, toutes les centrales nucléaires vont exploser. Déjà, il n'y aura plus d'électricité. Ce sera le grand chaos, notamment dans les villes. Les individus vivant hors du monde civilisé n'ont-ils pas plus de chance de s'en sortir ?
Il est à noter que les membres de cette tribu péruvienne, lorsqu'ils ont vu l'hélicoptère, ils lui ont envoyé des flèches. Et dans un autre temps, les primitifs ont pris pour des dieux "ceux qui descendaient du ciel". N'y a-t-il pas là une similitude entre ce qu'il s'est déjà produit ? A savoir que des primitifs vivaient en ignorant qu'il y avait des peuples plus avancés qu'eux. Et ils les ont pris pour des dieux lorsqu'ils les ont vu. On en a l'exemple frappant avec Cortez lorsqu'il a débarqué chez les "Aztèques", le roi Aztèque l'a pris pour un dieu, au commencement. Il a commencé à avoir des doutes lorsque l'avidité de Cortez pour l'or était devenu sans bornes.
Brésil: une tribu indienne isolée photographiée près de la frontière péruvienne
Une des dernières tribus d'Indiens vivant sans aucun contact avec le monde extérieur, en Amazonie brésilienne près de la frontière péruvienne, a été découverte récemment par la Fondation nationale de l'indien (Funai) qui en a diffusé les premières photos.
Ces images, prises lors d'un survol de la région en hélicoptère et publiées par la presse brésilienne vendredi, montrent des indigènes, dont le corps est entièrement peint en rouge ou en noir, décochant des flèches contre l'hélicoptère transportant les membres de la Funai.
Ce survol a eu lieu au début du mois de mai.
D'après des déclarations à la presse du directeur du département de protection de l'environnement de la Funai, José Carlos dos Reis Meirelles, ces Indiens vivent dans des huttes de paille, sont sédentaires et cultivent du manioc, des bananes et des pommes de terre.
La Funai connaît l'existence de cette tribu depuis 20 ans, mais s'abstient de tout contact direct avec ses membres pour préserver leur autonomie.
La tribu photographiée, dont la Funai ne connait pas avec certitude l'ethnie, vit sur une superficie de 630.000 hectares dans l'Etat de l'Acre. Cette région regroupe trois réserves indiennes où habitent également trois autres groupes isolés.
Selon la Funai, il y aurait au Brésil 68 tribus indiennes isolées, disséminées dans les Etats amazoniens de Acre, Amazonas, Mato Grosso, Roraima, Rondonia et Maranhao. L'existence de 24 de ces groupes est officiellement confirmée.
Sources AFP
Posté par Adriana Evangelizt