Chine/séisme: les dons étrangers totalisent presque 1,6 milliard de yuans

Publié le par Adriana Evangelizt

Les autorités chinoises ont reçu 1,6 milliards de yuans qui ont été transférés sur un compte bancaire spécial pour les opérations de secours ou des bénéficiaires désignés. Quels bénéficiaires désignés ? Quand on connait la corruption des élites, on se dit que cet argent ne va certainement pas profiter au Peuple. Ah le pognon ! Quel cancer !




Chine/séisme: les dons étrangers totalisent presque 1,6 milliard de yuans



BEIJING, 2 juillet (Xinhua) -- Le ministère chinois des  Affaires étrangères a indiqué mercredi avoir reçu des dons  étrangers d'une valeur totale d'environ 1,6 milliard de yuans pour les opérations de secours du pays. 

     Jusqu'au 27 juin, le ministère des Affaires étrangères, les  ambassades et les délégations chinoises à l'étranger ont reçu  1,598 milliard de yuans (environ 230 millions de dollars) de dons  en provenance de l'étranger, selon le ministère. 

     Les dons incluent 762 millions de yuans (111 millions de  dollars) des gouvernements étrangers et des organisations  internationales et régionales, 1,99 million de yuans (290 000  dollars) en provenance des ambassades étrangères et des diplomates en Chine, et 834 millions de yuans (121,5 millions de dollars)  d'entreprises étrangères, d'institutions non-gouvernementales et  de particuliers ainsi que d'entreprises et particuliers chinois  basés à l'étranger. 

     Les dons ont été transférés vers un compte bancaire spécial  établi par le gouvernement chinois pour les opérations de secours  ou des bénéficiaires désignés, selon le ministère.

Sources
Xinhuanet

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article