Séisme de magnitude 5,1 au Japon, ressenti à Tokyo

Publié le par Adriana Evangelizt



Séisme de magnitude 5,1 au Japon, ressenti à Tokyo


Un séisme de magnitude 5,1 a secoué le Japon samedi et a été ressenti dans les gratte-ciel de Tokyo mais n'a fait ni victimes ni dégâts, selon les premières informations officielles.

 

Le tremblement de terre s'est produit à 16H49 locales (07H49 GMT) au large des côtes nippones, à environ 170 kilomètres au nord-est de Tokyo, a indiqué l'Agence météorologique.

Son épicentre a été localisé à environ 50 km de profondeur.

Le séisme a brièvement fait trembler des immeubles à Tokyo.

Les scientifiques ont calculé que 20% des principaux tremblements de terre se produisent au Japon. Un puissant séisme avait eu lieu le 13 juin dans la préfecture de Miyagi (nord). Il avait provoqué des glissements de terrain et causé la mort de 12 personnes.

Quelques heures avant le séisme au Japon, un autre d'une magnitude de 7,5 sur l'échelle ouvert de Richter s'était produit à 02H12 GMT, en Mer d'Okhotsk, dans l'Extrême-Orient russe, selon l'Observatoire géologique américain.

L'épicentre du tremblement de terre survenu à 605 km de profondeur a été localisé à 384 km de la ville de Petropavlovsk-Kamchatskiy, dans la péninsule du Kamtchatka, où des secousses ont été ressenties par les habitants. Selon les autorités russes citées par les agences locales, il n'a apparemment pas fait de victimes ni de dégâts importants.

Sources
Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article