L’électricité va augmenter de 4,8% en Israël

Publié le par Adriana Evangelizt



L'électricité va augmenter de 4,8% en Israël


Par Mickael Finkelstein


Les plupart des prix devraient monter suite à l’augmentation de 4% du prix de l’essence en Israël. Le Public Utilities Authority (Electricity) vient en effet d’approuver cette hausse des prix de l’électricité.

L’électricité domestique va augmenter de 4,84% le 9 juillet et le kilowatt/ heure passera donc de 0.4748 shekels à 0.4978 shekels.

Le prix de l’électricité pour les secteurs publics et commerciaux passeront de 0.539 shekels à 0.5629 shekels. Le kilowatt/heure, ce qui correspond à une augmentation de 5,04%.

L’augmentation de ces prix est donc la résultante de l’augmentation brutale de l’essence ces derniers mois.

Le premier juillet, les tarifs d’Israel Railways avaient augmenté de 2,5% à la suite de cette même augmentation du prix du pétrole.

IEC, Israel Electric Corporation, prend également en plein fouet de cette hausse des prix de l’essence. Ses dernières dépenses liées au pétrole ont augmenté en moyenne de 11,09% depuis mars seulement.

L’augmentation du prix de l’électricité est donc parfaitement tolérée par la loi israélienne, qui autorise l’augmentation des tarifs lorsqu’il y a un changement de plus de 3,5% des coûts reconnus et lorsque les augmentations successives sont séparées de plus de 3 mois.

Sources :
Israel Valley

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article