Tremblement de terre à Bruxelles et dans le Brabant wallon

Publié le par Adriana Evangelizt

Ca se rapproche... Normalement cet été, il devrait y avoir quelques secousses en France.



Tremblement de terre à Bruxelles et dans le Brabant wallon



Un tremblement de terre de quelques secondes a été ressenti dans plusieurs communes de Bruxelles ainsi que dans le Brabant wallon. Le séisme n'a duré que quelques secondes, mais a été senti par beaucoup d'habitants des deux régions.

Hier, la terre tremblait à Court-Saint-Etienne
Hier déjà, samedi 12, des tremblements avaient été ressentis à Court-Saint-Etienne et dans la région.

La terre avait tremblé à 19H47, en raison d'un séisme d'une magnitude de 2,1 sur l'Echelle de Richter. L'épicentre a été localisé, avec une marge d'erreur de 1,2 kilomètre, à 50,654 degrés Nord et 4,569 degrés Est, à une profondeur de 10,8 km (marge d'erreur de 2,3 km).

Une cinquantaine de personnes avait signalé le tremblement de terre à l'Observatoire.

De nombreux témoignages
De nombreux sms sont envoyés de part et d'autre pour signaler le séisme. Vous êtes également nombreux à témoigner sur notre site internet:

Xavier d'Ottignies a ressenti le dernier tremblement comme étant beaucoup plus fort que celui d'hier:"l'impression d'être près d'une carrière dans laquelle on ferait usage d'une charge impressionnante d'explosifs".

Nat de Bruxelles n'a ressenti le tremblement que très peu de temps: "Egalement à Etterbeek ce dimanche vers 15h45. L'impression que c'était une machine qui essorait sans pouvoir s'arrêter !!"

L'Observatoire royal de Belgique, confirme le séisme mais ne s'est pas encore prononcé sur la magnitude ni l'épicentre.

Le plus grave séisme survenu en Belgique remonte à l'année 1692, dans la région de Verviers. Il était d'une puissance de 6,5 et fut ressenti jusqu'au sud de l'Angleterre.

Sources
RTL

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article