Un séisme de 5,3 sur l'échelle de Richter secoue l'ouest de la Chine

Publié le par Adriana Evangelizt




Un séisme de 5,3 sur l'échelle de Richter secoue l'ouest de la Chine



Un séisme mesurant 5,3 degrés sur l'échelle de Richter a secoué la région des monts Tanggula dans la province du Qinghai (ouest) jeudi à 06H58 (heure de Beijing), selon le Centre sismologique de Chine.

L'épicentre du séisme était situé à 33,2 degrés de latitude nord et à 92,1 degrés de longitude est dans la préfecture autonome mongole et tibétaine de Haixi, et à environ 17 km du chemin de fer Qinghai-Tibet, selon le bureau sismologique provincial du Qinghai. Aucune destruction du chemin de fer Qinghai-Tibet n'a été rapportée.

Aucune perte humaine ni dégât matériel n'ont été signalés dans cette région, selon le gouvernement de la préfecture de Haixi.

La région des monts Tanggula, à une altitude moyenne de 5 000 mètres, est une zone au risque du séisme et peu peuplée, a dit un expert du bureau sismologique provincial.

Le gouvernement provincial a demandé aux départements concernés de renforcer la surveillance de la situation du séisme.

La Qinghai-Tibet Railway Company coopère maintenant avec les départements concernés de la province du Qianghai et de la région autonome du Tibet pour partager les informations du séisme et les opérations de secours, afin de garantir la sécurité de l'artère ferroviaire.

Sources
French China

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article