Nucléaire: 15 employés "très légèrement" contaminés à Saint-Alban

Publié le par Adriana Evangelizt



Nucléaire: 15 employés "très légèrement" contaminés à Saint-Alban


La série noire dans le
nucléaire français continue...

Ce coup-ci, c'est sur le site nucléaire de
Saint-Alban/Saint-Maurice, dans l'Isère. Quinze personnes sur le site ont été "très légèrement" contaminées vendredi par des radio-éléments.

"Ces employés, venant d'entreprises extérieures, ont été très légèrement contaminés alors qu'ils intervenaient sur un chantier de maintenance de l'unité de production n°2, actuellement à l'arrêt pour visite décennale", a indiqué une responsable de la direction d'EDF à Paris. Ils ont ensuite été orienté vers des médecins du site.

"Les niveaux de contamination ont été inférieurs au centième de la limite réglementaire et de nouveaux contrôles médicaux, pratiqués ce matin (lundi), ont révélé qu'il n'y avait plus aucune trace dans leur organisme", a-t-on souligné à EDF.

Pas de soucis, il paraît que ce n'est pas grave... selon le directeur du site, interviewé par le Dauphiné Libéré, "cet incident n'a aucune commune mesure [avec les précédents] et il n'a même pas été classé par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) que nous avons avertie, par souci de transparence, ainsi que le sous-préfet et les maires des communes."

(Sources:
Le Dauphiné Libéré, AFP)

A lire aussi :
-
Sûreté nucléaire: Borloo veut une "remise à plat"
- Fuite d'uranium à Tricastin: "Personne ne nous donne de chiffres!"

Sources Le Post

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Nucleaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article