Une majorité d'officiels américains de la santé considère le changement climatique comme une menace imminente
Une majorité d'officiels américains de la santé considère le changement climatique comme une menace imminente
WASHINGTON, 30 juillet (Xinhua) -- Une majorité de directeurs du département américain de la santé pense que leur pays connaîtra de sérieux problèmes de santé publique en raison du changement climatique dans les 20 prochaines années, selon les résultats d' une nouvelle étude publiée mardi par l'université George Mason.
Cependant, très peu d'entre eux envisagent ou ont mis en place des activités pour détecter, empêcher ou s'adapter à ces menaces de santé, indique cette étude.
« Nos recherches montrent que la plupart, si ce n'est tous, des départements de santé vont demander de l'assistance pour faire de l'adaptation et de la prévention au changement climatique une priorité et pour mener des actions maintenant pour faire en sorte que le changement climatique ne devienne pas une menace mondiale croissante, » a déclaré le chercheur qui dirige l'étude, Edward Maibach.
Cette étude, qui sera publiée cette semaine, révèle que la plupart des directeurs du département de santé pense que des menaces comme des vagues de chaleur ou des maladies liées à la chaleur, la baisse de la qualité de l'air et de l'eau, deviendront de plus en plus communes voire graves en raison du changement climatique.
L'étude suggère également que plusieurs facteurs clés pourraient contribuer au manque de préparation du département de santé. La plupart des interrogés pense que le personnel de leur service de santé en sait peu sur le changement climatique, qu'il existe peu d'aide de la part des responsables de santé au niveau étatique et fédéral et qu'il faut davantage de financement de formation pour répondre efficacement au changement climatique.
Sources Xinhuanet
Posté par Adriana Evangelizt