Indonésie/séisme : un mort, des centaines de bâtiments endommagés

Publié le par Adriana Evangelizt



Indonésie/séisme : un mort, des centaines de bâtiments endommagés



JAKARTA, 7 août (Xinhua) -- Une personne a été tuée et des centaines de maisons se sont effondrées ou ont été endommagées dans le violent tremblement de terre d'une magnitude de 6,6 degrés sur l'échelle ouverte de Ritcher de jeudi matin dans la province de West Nusa Tenggara (est de l'Indonésie), ont indiqué les agences indonésiennes de météorologie et de gestion des calamités.

Un officier du commandement militaire de la régence de Dompu (province de West Nusa Tenggara), Merary, a fait savoir à Xinhua par téléphone qu'une personne a été tuée dans le tremblement de terre.

Le séisme s'est produit jeudi matin à 05H41 (22H05 GMT mercredi) avec son épicentre à 51 km au nord-est de Sumbawa et à 10 km sous la mer, a précisé un responsable de l'agence de météorologie, M. Subagio.

La secousse ne causera probablement pas de tsunami, a ajouté le responsable.

Le tremblement de terre a été ressenti sur l'île de Bali dans le centre du pays avec une intensité de 3 MMI (intensité mercally modifiée), a précisé M. Subagio.

Dans la régence de Dompu et dans la ville Mataram, le séisme a été ressenti entre 3 et 4 MMI, a-t-il ajouté.

Lors du séisme, plus de 124 maisons ont été gravement endommagées et 117 autres ont subi de petits dommages dans le district de Pukat (régence de Dompu), mais il n'y a aucun rapport immédiat sur des victimes, a fait savoir à Xinhua une responsable de l'Agence de gestion des calamités, Rini Ambarwati.

L'Indonésie se trouve dans une zone vulnérable appelée "le cycle de feu du Pacifique" où se rencontrent deux plateaux continentaux qui s'étendent de l'hémisphère ouest par le Japon et l'Asie du Sud-Est, ce qui cause de fréquents mouvements volcaniques.


Sources Xinhuanet

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article