Violent séisme en Sibérie orientale

Publié le par Adriana Evangelizt

Je fais mes petits commentaires dans chaque article de séisme mais ne perdez pas de vue qu'ils ont pour but de vous montrer qu'il y a des séismes dans toutes les parties du monde. Et sur tous les continents. La France ne sera pas épargnée non plus et on a même du souci à se faire avec toutes les centrales nucléaires bien présentes sur notre sol.

Ici-bas, il n'y a pas de miracles, je le répète. Il y a seulement le mystère de la Nature, le Secret de la Terre que personne n'a découvert, à part quelques chercheurs solitaires dont la conscience éclairée a su saisir l'étrange mimétisme que nous avons avec notre Terre Mère. Nous mourons pour Renaître, elle aussi. Nous naissons d'elle, nous retournons à elle. Elle possède sa propre mémoire des temps anciens, nous aussi. Elle vit, vibre et meurt au rythme des quatre éléments, nous de mêmes. Elle crée la vie grâce à la lumière bienfaitrice du Soleil. Est-il besoin de dire que tout ce qui vit ne le pourrait sans l'astre du jour ?

Nos anciens vivaient au rythme des saisons, ils avaient observé le ciel pendant des millénaires pour y saisir la course des étoiles et leur incidence sur la vie terrestre. Les équinoxes étaient très importants pour eux. Quand vous regardez le Zodiaque de Dendérah ou les cercles astronomiques dans les Temples Mayas, Incas, Toltèques, vous voyez que toutes ces civilisations étaient très au fait des choses célestes. Du moins ceux qui étaient chargés de cette Science. Voilà le grand malheur. Oui, le grand malheur est qu'ils maintenaient leur peuple dans l'ignorance pour les garder en servitude et exercer leur pouvoir sur eux. S'ils possédaient la Science, ils étaient aussi froids et inhumains. Ils pratiquaient les sacrifices et quand vous voyez où sont situés leur temple, nul doute qu'ils avaient besoin de solitude pour pratiquer leurs crimes. Les Egyptiens comme les autres. Et les descendants d'Abraham, Isaac et Jacob n'ont pas dérogé parce qu'à un moment donné, on leur a fait prendre une autre voie. Ainsi comme je l'ai signalé hier, le véritable signe de l'Alliance que Dieu fit avec Noé était l'Arc en Ciel dont j'ai expliqué la symbolique planétaire. L'Arc-en-ciel et non pas la circoncision. La circoncision étant une pratique égyptienne, je tiens à préciser. Il n'était donc pas question de verser le sang pour une Alliance avec Dieu ni d'ailleurs de tuer, y compris des animaux car les Anciens Civilisés étaient végétariens. Ce qui donne dans l'Ancien Testament

Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. (Gen. 1, 29)

Ceci dénote un respect total de la vie animale et humaine... mais mieux encore, à l'époque Noé, la seule Science ou Enseignement qui existait -et non religion- était la Science Cosmogonique que tout le monde se devait de connaître et qui devait se transmettre de générations en générations... en n'oubliant pas de remplacer "dieu" par le mot adéquat... et que ces propos furent tenus après le Déluge...

9:12 Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:

9:13 j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre. (Gen. 9/12, 13)

Car avant le Déluge, seul Noé savait puisqu'il prépare l'Arche en prévision de la catastrophe...

A l'époque actuelle, nous savons qu'une Arche a aussi été créé pour y protéger des graines au cas où... c'est donc que certains individus savent... mais le reste de l'Humanité est toujours tenu dans la plus grande ignorance... puisque nous ne sommes qu'une poignée à savoir.  D'où l'importance des mots du Galiléen qui connaissait bien l'histoire du monde puisqu'il a dit....

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;

et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. (Mat. 24/37 à 39)

Entendez par "avènement du Fils de l'homme" , le début, le commencement d'un règne, c'est-à-dire à la fin du règne planétaire actuel qui se situe lorsque la Terre bascule...

Il me semble que l'Histoire va se répéter et que tout le monde sera fort pris au dépourvu...



Violent séisme en Sibérie orientale


Un violent séisme, de magnitude 9 sur l'échelle de Richter, a ébranlé mercredi une région de Sibérie orientale proche du lac Baïkal, mais l'on ne signale pour l'instant pas de victimes ou de dégâts importants, ont rapporté les autorités russes. L'épicentre du tremblement de terre, survenu à 01h35 GMT, était à une trentaine de kilomètres au nord-est de la ville de Baïkalsk.



 Sources
Le Parisien



Violent séisme en Sibérie orientale, près du lac Baïkal


Un violent séisme a ébranlé mercredi une région de Sibérie orientale proche du lac Baïkal, mais l'on ne signale pour l'instant pas de victimes ou de dégâts importants, ont rapporté les autorités russes.
"Il n'y a pas eu de victimes", a déclaré à Reuters un porte-parole du ministère des Situations d'urgence.

L'épicentre du tremblement de terre, survenu à 01h35 GMT, était à une trentaine de kilomètres au nord-est de la ville de Baïkalsk.

Selon le ministère des Situations d'urgence, le séisme a atteint une magnitude de 9 sur l'échelle de Richter. Mais l'Observatoire de Hong Kong et le Centre de surveillance géologique des Etats-Unis (USGS) l'ont enregistré à une magnitude bien inférieure de 6,3 sur la même échelle.

"On ne signale pas de destructions graves ou de victimes, grâce à Dieu", a ajouté le porte-parole russe, expliquant que les bâtiments, dans cette région, étaient conçus pour résister à des séismes de cette puissance.

A Irkoutsk, importante ville située au sud-ouest du Baïkal, la secousse a provoqué des coupures d'électricité. Les toits de certaines habitations se sont effondrés, écrit l'agence de presse russe RIA.

Le travail a été interrompu pendant une heure dans une usine de pâte à papier en bordure bord du lac, le temps de procéder à des vérifications sur la sécurité.


Tatiana Ustinova, version française


Sources L'Express 

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article