L'île de Sumatra secouée par un séisme de magnitude 5,6: pas de dégâts

Publié le par Adriana Evangelizt




L'île de Sumatra secouée par un séisme de magnitude 5,6: pas de dégâts



Un tremblement de terre de magnitude 5,6 a secoué mardi matin l'ouest de l'île indonésienne de Sumatra sans faire ni victime ni dégâts selon les premières constatations, a indiqué l'institut de météorologie et de géophysique de Jakarta.

 

Le séisme s'est produit à 10H07 (03H07 GMT) à une profondeur de 10 km à 51 kilomètres au sud-ouest de Tebing Tinggi, dans la province de Bengkulu.

"Il n'y a pas eu apparemment de dégâts mais le séisme a été ressenti dans les villes de Kepahiang et de Bengkulu", a indiqué Ali Imran, de l'institut.

L'Institut de géophysique américain (USGS) a estimé à 5,4 la magnitude de ce tremblement de terre, qui survient au lendemain d'un autre de magnitude 5,6, selon l'institut indonésien, ayant frappé l'île de Pagai Utara, dans la province de Sumatra Ouest.

En 2007, au moins 23 personnes avaient été tuées et des milliers d'habitations détruites lorsque un séisme de magnitude 8,4 avait frappé l'ouest de Sumatra, une région particulièrement exposée au risque sismique en raison de la friction sous-marine des plaques tectoniques indo-australienne et eurasienne.

Sources
Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article