Belgique : La région d'Ottignies réveillée par un nouveau tremblement de terre
La région d'Ottignies réveillée par un nouveau tremblement de terre
Un nouveau séisme a été ressenti en Belgique durant la nuit de vendredi à samedi avec pour épicentre Ottignies-Louvain-La Neuve. Le séisme, d'une magnitude de 2.6 sur l'échelle ouverte de Richter a secoué la région à 3h14, indique l'Observatoire Royal de Belgique.
La région d'Ottignies-Louvain-la-Neuve et de Court-St-Etienne est frappée depuis deux mois par une vague de petits tremblements de terre. Les sismographes ont relevé depuis le début du mois de juillet une trentaine de secousses, dont une bonne majorité de très faible intensité n'a pas été ressentie par la population.
La secousse de la nuit, la seconde en puissance depuis le début de cette vague, a suivi de quelques heures un séisme de 2,2 intervenu vendredi matin à 7h08. Elle a été fortement ressentie par la population du fait qu'elle a touché la zone durant la nuit. Elle a réveillé de nombreux habitants jusqu'au-delà du Brabant wallon.
Une autre réplique de magnitude 1.3 avait été relevée mercredi dans la même zone. Avant la secousse matinale de vendredi, les précédents tremblements de terre importants de cette série (3.2 sur l'échelle de Richter le 13 juillet, 2.2 par deux fois le 9 août et une fois le 12 juillet) s'étaient déroulés en pleine journée (entre 13h45 et 18h30).
Sources 7 / 7
Posté par Adriana Evangelizt