Pakistan: plus de 300 tués dans le séisme
Pakistan: plus de 300 tués dans le séisme
ISLAMABAD, 31 octobre (Xinhua) -- Selon le dernier bilan, plus de 300 personnes sont décédées suite au séisme dévastateur survenu dans la province du Balochistan, dans le sud-ouest du Pakistan , a rapporté vendredi la télévision d'Etat.
Environ 40 000 personnes ont été déplacées et 200 villages ont été affectés par le séisme, a-t-on appris de la télévision.
Le journal The Dawn a rapporté vendredi que des milliers de survivants du séisme avaient passé une nouvelle nuit dehors, endurant le froid et la faim.
Le gouvernement provincial du Balochistan a envoyé des tentes, des couvertures et d'autres articles de secours aux régions affectées, mais il ne peut accéder à la majorité des personnes touchées par le séisme.
Pendant ce temps, les répliques ont rendu plus difficiles les opérations de secours. Plus de 250 répliques ont été enregistrées, a rapporté le journal local Daily Times en citant un responsable du département météorologique. Il a indiqué que d'autres répliques allaient probablement se produire au cours de la semaine prochaine, mais qu'heureusement elles allaient diminuer en magnitude.
Le président de l'autorité nationale de gestion de désastre du Pakistan (NDMA), Farooq Ahmed Khan, a confirmé la destruction d'au moins 2 000 maisons.
La NDMA a affirmé que 2 000 tentes, 5 000 couvertures et d'autres approvisionnements avaient été envoyés au Balochistan, mais que l'état des routes avaient entravé la livraison.
Sources :Xinhuanet
Posté par Adriana Evangelizt