Pakistan: plus de 300 tués dans le séisme

Publié le par Adriana Evangelizt




Pakistan: plus de 300 tués dans le séisme

 


ISLAMABAD, 31 octobre (Xinhua) -- Selon le dernier bilan,  plus de 300 personnes sont décédées suite au séisme dévastateur  survenu dans la province du Balochistan, dans le sud-ouest du  Pakistan , a rapporté vendredi la télévision d'Etat. 

     Environ 40 000 personnes ont été déplacées et 200 villages ont été affectés par le séisme, a-t-on appris de la télévision. 

     Le journal The Dawn a rapporté vendredi que des milliers de  survivants du séisme avaient passé une nouvelle nuit dehors,  endurant le froid et la faim. 

     Le gouvernement provincial du Balochistan a envoyé des tentes,  des couvertures et d'autres articles de secours aux régions  affectées, mais il ne peut accéder à la majorité des personnes  touchées par le séisme. 

     Pendant ce temps, les répliques ont rendu plus difficiles les  opérations de secours. Plus de 250 répliques ont été enregistrées, a rapporté le journal local Daily Times en citant un responsable  du département météorologique. Il a indiqué que d'autres répliques allaient probablement se produire au cours de la semaine  prochaine, mais qu'heureusement elles allaient diminuer en  magnitude. 

     Le président de l'autorité nationale de gestion de désastre du  Pakistan (NDMA), Farooq Ahmed Khan, a confirmé la destruction d'au moins 2 000 maisons

     La NDMA a affirmé que 2 000 tentes, 5 000 couvertures et  d'autres approvisionnements avaient été envoyés au Balochistan,  mais que l'état des routes avaient entravé la livraison.

Sources :
Xinhuanet

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article