Le bilan des morts s'alourdit à sept suite à une violente tempête de neige au Tibet

Publié le par Adriana Evangelizt


Le bilan des morts s'alourdit à sept

suite à une violente tempête de neige au Tibet


 LHASA, 30 octobre (Xinhua) -- Le bilan des morts s'est  alourdit à sept, et une personne reste toujours portée disparue,  suite à une violente tempête de neige au Tibet, ont annoncé les  autorités locales jeudi. 

     Environ 144 400 bestiaux sont morts dans la tempête, qui a  également causé la rupture des télécommunications et la suspension des transports dans des parties de la préfecture de Shannan. 

1 300 personnes sont toujours bloquées par des bâtiments  endommagés ou routes engorgées dans les districts de Lhunze, de  Cuona et de Comai, a indiqué à l'agence Xinhua (Chine Nouvelle) un responsable du gouvernement de la préfecture. 

     La tempête, qui a commencé dimanche, a semé près de 64  centimètres de neige dans un district. La neige continue à tomber  dans toute la région, a dit l'Observatoire météorologique de la  Région autonome du Tibet.  

Les sept victimes sont mortes de froid ou écrasées par des  bâtiments effondrés, a ajouté ce responsable. 

     Plus de 1 700 personnes qui avaient été bloquées ont été  évacuées vers d'autres villages, à l'abri des bâtiments des écoles ou du gouvernement. 

     Des agents de la police armée et officiels du transport sont en train de nettoyer la neige sur le plateau. 

     Le Département régional des affaires civiles du Tibet a  distribué du matériel de secours tels que des vêtements et tentes  aux zones affectées.

Sources
Xinhuanet

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article