Kirghizstan: nouveau séisme dans le sud (MSU)

Publié le par Adriana Evangelizt

Les scientifiques Russes savent beaucoup de choses sur la Catastrophe qui se prépare. Ce sont d'ailleurs les seuls à parler du basculement des pôles ou des cycles du Soleil.




Kirghizstan: nouveau séisme dans le sud (MSU)


BICHKEK, 31 octobre - RIA Novosti. Un séisme de magnitude 5 selon l'institut de géophysique américain (USGS) s'est produit jeudi soir au sud du Kirghizstan aux alentours du village de Noura, complètement détruit dans le tremblement de terre du 5 octobre, a indiqué vendredi à RIA Novosti un représentant du ministère kirghiz des Situations d'urgence.

L'épicentre du séisme se trouve au même endroit que celui du 5 octobre qui avait fait 77 morts. Selon les données provisoires, le tremblement de terre de jeudi n'a fait ni victimes ni dégâts.

D'après des sismologues, de puissants séismes devraient secouer le sud du Kirghizstan d'ici 2012, car cette zone connaît actuellement une forte activité sismique.

Le nord du pays, où est située la capitale, Bichkek, deviendra une zone dangereuse dans les années 2010-2016: il faut se préparer à un séisme de magnitude 7-8, prévient Kanat Abdrakhmatov, directeur de l'Institut de sismologie de l'Académie des sciences du Kirghizstan.

Selon lui, la plupart des immeubles construits récemment aux alentours de Bichkek, et qui abritent environ 400.000 personnes, ont été conçus de la même façon que les bâtiments du village de Noura.

"Bichkek n'est pas prêt pour un séisme", a conclu le chercheur.

Sources
Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article