Vietnam: le bilan des intempéries passe à 19 morts

Publié le par Adriana Evangelizt



Vietnam: le bilan des intempéries passe à 19 morts


Au moins 19 personnes ont péri dans le centre du Vietnam en une semaine d'intempéries, ont annoncé les autorités de Hanoi, la capitale, où nombre de rues ont aussi été inondées vendredi.

Les provinces de Nghe An et Ha Tinh ont affiché le plus lourd bilan, avec respectivement huit et sept morts, selon le comité national de contrôle des inondations et des tempêtes.

Quatre enfants figurent parmi ces victimes, emportés par les eaux à la sortie de l'école. Les autres décès ont été recensés dans les provinces de Quang Ngai et Quang Nam.

Des dizaines de maisons et des centaines d'hectares de champs cultivés ont également également été inondées, alors que les fortes pluies continuaient vendredi.

Plus au nord sur Hanoï, de longues averses se sont également abattues et certaines rues se sont retrouvées sous près d'un mètre d'eau, provoquant le chaos dans la circulation.

Tous les ans, généralement entre juillet et novembre, des centaines de personnes périssent dans des typhons, fortes pluies et inondations dans le pays.

 Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article