Séisme au Pakistan: puissante réplique dans le sud-ouest du pays

Publié le par Adriana Evangelizt



Séisme au Pakistan: puissante réplique dans le sud-ouest du pays


Une réplique de magnitude 5 a secoué le sud-ouest du Pakistan samedi matin, trois jours après un puissant séisme qui a fait plus de 300 morts dans cette région, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS).

La secousse s'est produite juste avant 06h00 (00h00 GMT) au nord-est de la ville de Quetta, dans une zone où le séisme avait fait mercredi à l'aube des dizaines de milliers de sans-abri. Dans l'immédiat, on n'a pas fait état de victimes ou de dégâts matériels suite à cette dernière réplique, la plus forte des 250 autres répliques qui ont secoué la région depuis mercredi.

Des agences d'aide humanitaire ont annoncé que des maladies commençaient à se propager parmi les survivants du séisme dans la province montagneuse du Baloutchistan, où des milliers d'enfants et de femmes attendaient dans l'angoisse l'arrivée de secours. Des milliers de personnes, dont les maisons en torchis ont été détruites, sont obligées de dormir par des températures en dessous de zéro degré.

Le séisme de mercredi, qui avait une magnitude 6,4, a fait au moins 215 morts et pourrait atteindre 300 tués. L'Unicef a annoncé vendredi que le séisme avait fait plus de 70.000 sans-abri dont près de la moitié sont des enfants déjà atteints pour certains, selon un responsable local, de maladies pouvant être mortelles faute de soins.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article