Chine: 15 morts, 34 disparus dans des coulées de boue

Publié le par Adriana Evangelizt



Chine: 15 morts, 34 disparus dans des coulées de boue


Au moins 15 personnes ont été tuées et 34 autres portées disparues dans des coulées de boue qui ont englouti dimanche plusieurs villages voisins, dans le sud-ouest de la Chine, a rapporté la presse officielle.

Les coulées de boue et de roches ont eu lieu près de la ville de Chuxiong, dans la province méridionale du Yunnan, et le bilan des morts était encore provisoire, a annoncé en soirée l'agence officielle Chine Nouvelle.

Il semble, en l'absence de précisions, que plusieurs coulées de boue se sont produites dans la même zone, l'agence citant le nom de villages touchés proches les uns des autres.

D'après les autorités locales, jusqu'à 300 personnes habitaient dans la zone sinistrée, a ajouté l'agence semi-officielle China News Service.

Les raisons des coulées de boue n'ont pas été précisées, mais, selon la télévision chinoise, cette zone du Yunnan a connu des pluies torrentielles dimanche, qui devraient d'ailleurs se poursuivre dans les prochains jours, selon les services de météorologie.

Six personnes ont été tuées dans le village de Baodian et trois autres dans celui, voisin, de Duoyi, a précisé Chine Nouvelle.

 Quasiment toutes les personnes portées disparues - 33 - habitaient le village de Xinhuadazhulin, où trois personnes ont été tuées.

Des équipes de sauveteurs ont été dépêchées sur place et s'activaient en soirée pour trouver les personnes portées disparues après les coulées de boue survenues en tout début de journée, selon l'agence.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt  

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article