Nouveau séisme dans le sud du Kirghizstan (Situations d'urgence)

Publié le par Adriana Evangelizt



Nouveau séisme dans le sud du Kirghizstan
(Situations d'urgence)


BICHKEK, 5 novembre - RIA Novosti. Un nouveau séisme de magnitude 5,5 s'est produit mardi dans la région d'Alaï, au sud du Kirghizistan, touchée par un tremblement de terre début octobre, a indiqué mercredi à RIA Novosti un porte-parole du ministère local des Situations d'urgence.

Le tremblement de terre de mardi n'a fait ni victimes ni dégâts. Selon l'Institut de sismologie de l'Académie des sciences du Kirghizstan, une secousse a été enregistrée mardi à 20.22 (heure locale) à 25 km au sud du village de Noura, complètement détruit dans le séisme d'intensité 8 du 5 octobre dernier, qui a fait 75 morts et 150 blessés. L'épicentre du nouveau séisme se trouve à la frontière entre le Kirghizstan et la Chine.

Depuis le violent tremblement de terre du mois d'octobre, de fortes secousses se produisent chaque semaine dans la région d'Alaï.

D'après des sismologues, de puissants séismes devraient secouer le sud du Kirghizstan d'ici 2012, car cette zone connaît actuellement une forte activité sismique.

Sources Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt


Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article