Les abeilles seraient capables de compter jusqu'à quatre

Publié le par Adriana Evangelizt



Les abeilles seraient capables de compter jusqu'à quatre


C'est ce que révèle un rapport publié par un chercheur australien, sidéré par le comportement de "ces créatures dont le cerveau ne dépasse pas la taille d'un grain de sésame".

Un chercheur de l'université du Queensland en Australie aurait mis en évidence dans un rapport publié samedi 25 octobre le fait que les abeilles sont capables de compter jusqu'à quatre.
Pour parvenir à cette constatation, le chercheur a placé dans un tunnel cinq marqueurs identiques dont l'un d'entre eux contenait du nectar.
Les abeilles, lâchées dans le tunnel, finissaient par se diriger vers le marqueur contenant le nectar. On retirait ensuite la nourriture et on recommençait l'expérience: les abeilles revenaient vers le même marqueur.
"Nous avons constaté qu'il était possible de leur apprendre à revenir vers le troisième marqueur, puis vers le quatrième. Mais au-delà, leur capacité à compter les marqueurs semblait disparaître", a expliqué le chercheur dans un rapport publié samedi 25 octobre
"Plus nous étudions ces créatures dont le cerveau ne dépasse pas la taille d'un grain de sésame, plus nous sommes étonnés par leurs capacités", a-t-il conclu. (Avec AP)

Sources
Maroc Info

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Animaux en danger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article