Haute-Savoie: faible séisme, de magnitude 2,7, près de Vallorcine

Publié le par Adriana Evangelizt

 Là aussi, il y aurait beaucoup à dire. Le séisme qui s'est produit aujourd'hui serait une réplique d'un séisme de 2005 ! Et bien je tiens à les prévenir qu'il va y avoir d'autres répliques et dans toute la France. Soit on a à faire à des incapables soit ils savent la Vérité mais ils nous bernent. Au choix.

 

 

 

Haute-Savoie: faible séisme, de magnitude 2,7, près de Vallorcine

Un séisme de magnitude 2,7 sur l'échelle de Richter s'est produit jeudi à 14H20 à proximité de Vallorcine, près de Chamonix (Haute-Savoie), a annoncé le réseau de détection sismique de l'Observatoire de Grenoble (réseau Sismalp).

"C'est dans ce secteur que s'était produit, le 8 septembre 2005 en début d'après-midi, un séisme de magnitude 4,6 qui avait fait de légers dégâts à Vallorcine et provoqué de nombreux chutes de pierres et éboulements", a indiqué le laboratoire, dans un communiqué.

Les pompiers n'ont pas enregistré d'appel lié à cet évènement.

"Le séisme de ce début d'après-midi est vraisemblablement une réplique très tardive de ce séisme de 2005 (...) Dans les Alpes, même pour des séismes principaux de magnitude inférieure à 5, des répliques très tardives peuvent ainsi se produire pendant des années", a encore expliqué le laboratoire.

Sources Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article