Iran: séisme de magnitude 5,6 dans le sud du pays

Publié le par Adriana Evangelizt



Iran: séisme de magnitude 5,6 dans le sud du pays


Un séisme de magnitude 5,6 a frappé dimanche le Sud de l'Iran, a annoncé la télévision publique sur son site Internet.

Un séisme de magnitude 5,6 a frappé dimanche l'île de Queshm, au large du sud de l'Iran, dans le Golfe, faisant deux blessés, selon un premier bilan fourni par les autorités locales.

Le tremblement de terre s'est produit à 17H06 locales (13H36 GMT) dans la région de Dargahan, l'un des localités de l'île située au large de la province d'Hormuzgan (BIEN Hormuzgan), a indiqué la télévision publique sur son site internet, sans préciser si le séisme avait fait des victimes et des dégâts.


Le séisme a été ressenti aux alentours de Dargahan, et deux habitants d'un petit village proche ont été blessés, a précisé le gouverneur de Queshm, Mehdi Irannejad, cité par l'agence Isna.


"Deux personnes du village de Zinbi ont été blessées mais leur état général est satisfaisant", a-t-il dit.


Le tremblement de terre a également endommagé des maisons dans deux villages, a ajouté le gouverneur.


En septembre, un tremblement de terre de magnitude 6,1 avait déjà frappé Queshm, faisant sept morts et 47 blessés. L'île, destination touristique grâce à son statut de zone franche et qui compte environ 100.000 habitants, est située dans le détroit d'Ormuz, en face du grand port de Bandar Abbas.


L'Iran, qui se trouve sur plusieurs failles de la croûte terrestre, est régulièrement secoué par des tremblements de terre parfois meurtriers.


Le 26 décembre 2003, un séisme majeur avait fait 31.000 morts à Bam (sud-est), soit près du quart de la population de la ville. Sa citadelle en pisé (mélange de terre et de paille), merveille du patrimoine mondial, avait également été détruite.

Sources
Yahoo.fr

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article