Intempéries: un mort à Rome

Publié le par Adriana Evangelizt



Intempéries: un mort à Rome


De violentes intempéries ont causé la mort par noyade d'une femme dans la périphérie de Rome la nuit dernière, de nombreux dégâts et des inondations dans toute l'Italie, tandis que Venise a eu de nouveau les pieds dans l'eau en raison du phénomène de l'"acqua alta".

Les pompiers ont retrouvé aujourd'hui le corps d'une femme restée bloquée dans sa voiture alors qu'elle se trouvait dans un passage souterrain inondé par les pluies qui se sont abattues durant la nuit sur la capitale et sa région, la plus affectée par cette vague de mauvais temps, selon l'agence Ansa.

La circulation était fortement perturbée dans la ville où plusieurs routes était rendues impraticables par des inondations et des chutes d'arbres.

Un état de pré-alerte a été déclaré concernant le niveau des eaux du Tibre alors qu'une crue est attendue vendredi. Des habitations situées sur les berges du fleuve dans la zone d'Ostie, au sud-ouest de Rome, devaient être évacuées.

Les secours ont dû répondre dans la nuit à des centaines d'appels d'habitants bloqués dans leurs véhicules ou chez eux par les inondations. Jeudi, des dizaines de pompiers sont venus d'autre régions leur prêter main forte, selon l'Ansa.

La circulation ferroviaire connaissait également des retards dans la région, selon l'Ansa.


Sources Le Figaro

Posté par Adriana Evangelizt  



Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article