Un séisme de magnitude 6,3 secoue le centre du Chili

Publié le par Adriana Evangelizt




Un séisme de magnitude 6,3 secoue le centre du Chili


19 decembre - Un puissant séisme a secoué jeudi la côte centrale du
Chili, alarmant les habitants de la deuxième ville du pays, mais apparemment sans causer de dégâts majeurs, de source officielle.


Le séisme était de magnitude 6,3, selon le Centre américain d'études géologiques. L'institut sismologique de l'université du Chili l'évalue pour sa part à 5,9.


Certains résidents de Valparaiso et de sa ville associée, Vina del Mar, qui comptent ensemble 1,6 million d'habitants, ont fui dans les rues quand le séisme a frappé. Aucun blessé n'était signalé dans l'immédiat, selon Carmen Fernandez du Bureau chilien des urgences.


Selon le Centre américain d'études géologiques, le premier tremblement de terre a frappé à 18h19 (21h19 GMT) à environ 70km au nord de Valparaiso. Il a été suivi une demi-heure plus tard par une réplique de magnitude 5,8, et ressenti jusqu'à Santiago, 120 km au sud de Valparaiso.


Un géophysicien du centre américain John Bellini a estimé depuis le Colorado qu'il s'agissait d'un séisme puissant, mais à distance de la ville, il ne devrait "pas causer de dégâts importants ou étendus".

Sources
Yahoo.fr

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article