Un séisme fait quatre morts en Papouasie indonésienne

Publié le par Adriana Evangelizt




Un séisme fait quatre morts en Papouasie indonésienne


Une série de séismes survenus tôt dimanche au large de la côte nord de l'île indonésienne de Papouasie a fait au moins quatre morts et plusieurs blessés, annoncent les autorités et les médias locaux. Lire la suite l'article

4 janvier - Le tremblement de terre a déclenché un petit tsunami qui a atteint la côte du Japon, sans causer de dégâts, a rapporté l'Agence météorologique japonaise. Les autorités indonésiennes ont également lancé une alerte au tsunami pour la Papouasie, mais l'ont levée peu après.


Selon le centre américain de veille géologique, un séisme de magnitude 7,6 sur l'échelle de Richter s'est produit à 150 km au nord-est de Manokwari, dans la partie indonésienne de l'île de Papouasie. La secousse s'est produite à 35 km de profondeur.


Selon un responsable de l'agence météo indonésienne, plusieurs secousses ont été enregistrées dans la région au cours de la nuit.


Le ministère indonésien de la Santé a confirmé la mort de quatre personnes, a rapporté Priyadi Kardono, porte-parole du centre de gestion des catastrophes. La chaîne Metro TV rapportait elle que six personnes avaient été hospitalisées.


Selon Kardono, plusieurs immeubles ont été endommagés dans la région, qui connaît des coupures de courant. L'hôtel Mutiara de Manokwari a subi des dégâts, et l'un de ses trois bâtiments s'est effondré.


Telly Nathalia et Muklis Ali, version française Gregory Schwartz

Sources
Yahoo fr

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article