Grèce: séisme de magnitude 4 au large du Péloponnèse

Publié le par Adriana Evangelizt



Grèce: séisme de magnitude 4 au large du Péloponnèse




ATHENES (AFP) — 4 janvier - Une secousse tellurique d'une magnitude de 4 sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée dimanche matin dans le golfe de Messénie, au sud du Péloponnèse, a indiqué l'Institut géodynamique de l'Observatoire d'Athènes.


Une habitante de la région a été tuée quelques heures plus tard quand un pan de sa maison s'est écroulée mais les pompiers n'ont pas la certitude que les deux évènements soient liés.


L'épicentre du séisme, qualifié de "faible" par l'Institut et enregistré à 07h10 locales (05h10 GMT), a été localisé en mer, à 195 kms au sud-ouest d'Athènes. La secousse entre dans le cadre de l'activité sismique normale de la région, a estimé l'Institut.


La femme décédée a été écrasée par l'effondrement, deux heures après le séisme, d'un mur de la maison où elle dormait, dans le village de Chora au nord-ouest de la Messénie, a indiqué à l'AFP une porte-parole du service des sapeurs pompiers.


Son mari a été grièvement blessé. La maison du couple était mitoyenne avec une vieille remise qui s'est écroulée. "Il n'est pas sûr que le séisme ait provoqué l'effondrement de la remise", a expliqué la porte-parole des sapeurs pompiers.


La Grèce est le pays d'Europe le plus exposé aux séismes, avec la moitié des secousses telluriques enregistrées sur le continent.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article