Dimanche, séismes au Vénézuela, au Japon et en Indonésie

Publié le par Adriana Evangelizt

Les trois séismes ci-dessous ont eu lieu dimanche.Quand Dame Terre va être dans les "grosses douleurs", c'est toute sa surface qui va avoir la "danse de Saint-Guy". L'élément FEU est le premier à entrer en action.  Il part du centre de la Planète et va remonter partout où il y a des failles volcaniques sous-marines et partout où il y a des volcans. Il faut qu'une ligne se forme du Nord au Sud et une autre autour de la Terre. On tient là notre "Serpent Ancien" représenté par un Ourobouros chez les Anciens. Ce travail de l'Elément FEU est essentiel au basculement. Voilà pourquoi aussi le champ magnétique terrestre est en train de s'inverser mais aussi de disparaïtre. Car il faut pour le prochain monde que la Terre soit fécondée par les particules cosmiques pour créer de nouveaux "êtres" et un nouveau monde. Le bouclier magnétique protège, comme vous le savez, les êtres vivants des radiations cosmiques. Une fois que le bouclier aura disparu, nous allons subir un bombardement de milliards de ces particules. J'espère que vous me suivez...





Séisme de magnitude 4,3 au nord de Caracas

Un séisme de magnitude 4,3 sur l'échelle de Richter est intervenu dimanche à une vingtaine de km au nord de Caracas, ont indiqué les services sismologiques venezueliens. Il n'a fait ni victime ni dégâts matériels.

Le tremblement de terre a eu lieu à 15h54, (23h54 en Suisse), selon un représentant de l'Institut vénézuélien de recherches sismologiques qui a indiqué que des répliques pouvaient avoir lieu ultérieurement.

Le ministère de l'Intérieur a indiqué qu'il n'y avait eu ni victime, ni dégâts matériels.

Sources Romandie



Un séisme secoue la région japonaise de Kyushu 


  HONG KONG, 5 avril (Xinhua) -- Un séisme de 5,9 magnitude à  l'échelle de Richter s'est produit à Kyushu au Japon à 17h41  dimanche (9h41 GMT), d'après un bulletin de l'Observatoire de Hong- Kong dimanche.  

     L'épicentre a été déterminé à 32,0 degrés latitude nord et 131, 8 degrés longitude est, à environ 120km au nord-est de Kagoshima  au Japon.  

     Aucune perte ni dégâts n'ont été enregistrés.

Sources
Xinhuanet



Un violent séisme dans l'est de l'Indonésie 

  JAKARTA, 4 avril (Xinhua) -- Un tremblement de terre d'une  magnitude de 6,5 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a sécoué  dimanche l'est de l'Indonésie, a annoncé l'agence de météorologie  indonésienne, mais aucune alerte au tsunami n'a été publiée et  aucun dommage ni victime n'a été signalé, ont indiqué les agences  nationales de météorologie et de gestion des catastrophes. 

     Le séisme est survenu dimanche à 12h31 (05h41 GMT), avec un  épicentre situé à 117 km au nord-est de la ville de Melonguane en  Sulawesi du Nord et à 10 km sous la mer, a précisé à Xinhua un  responsable de l'agence de météorologie, M. Subagio. 

     "Aucun dommage ni victime n'a été signalé. Les gens n'ont  ressenti que de légères secousses", a indiqué à Xinhua un  responsable de l'agence de gestion des catastrophes, Panji Syahril Maulana. 

     L'Indonésie, qui compte plus de 230 millions d'habitants, se  situe dans la ceinture de feu du Pacifique, une zone sismique où  deux plaques continentales, allant de l'hémisphère ouest au Japon, se rencontrent, causant régulièrement des mouvements sismiques et  des éruptions volcaniques.

Sources
Xinhuanet

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article