Chine: une tempête de neige affecte la zone sinistrée par le séisme du Xinjiang

Publié le par Adriana Evangelizt



Chine: une tempête de neige affecte la zone sinistrée par le séisme du Xinjiang



HALAJUN, Xinjiang, 23 avril (Xinhua) -- Une tempête de neige  s'est abattue jeudi sur la zone de la Région autonome Ouïgoure du  Xinjiang (nord-ouest) sinistrée par un séisme de 5,0 degrés, selon un journaliste local de l'agence Xinhua.


     "Aucune victime n'a été signalée dans le centre du bourg et  dans les régions fortement peuplées. Nous avons mobilisé du  personnel dans les régions éloignées pour faire des vérifications", a indiqué Bi Guangsheng, secrétaire du comité du Parti communiste  chinois pour le bourg de Halajun, le plus proche de l'épicentre du séisme qui a secoué mercredi la ville d'Artux.  


     Les chutes de neige qui avaient durées toute la nuit sont  transformées en tempête de neige jeudi matin, faisant une couche  40 centimètres dans la zone montagneuse située à 1 400 kilomètress au sud-ouest d'Urumqi, chef-lieu régional. 


     Selon un officiel du bourg, 257 maisons ont été endommagées par le séisme, laissant 5 780 sans-abris. Ces derniers ont été relogés temporairement dans des maisons voisines.

Sources
Xinhuanet

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article