Le nord de la Chine sous des tempêtes de sable

Publié le par Adriana Evangelizt





Le nord de la Chine sous des tempêtes de sable


Vendredi 24 avril - Des nuages jaunes de poussière et de sable ont recouvert une partie du nord et du nord-ouest de la Chine vendredi, a annoncé le bureau météorologique, et provoqué des embouteillages et des difficultés respiratoires pour la population.


"Cette sixième tempête de sable qui traverse le nord de notre pays est la plus forte et la plus étendue de l'année", a annoncé l'administration météorologique sur son site internet. La visibilité est tombée à moins de 100 mètres dans certaines régions du Gansu, Ningxia, Xinjiang et Mongolie intérieure, où les vents sont les plus forts.


Les médias ont rapporté que les autoroutes du Xinjiang (nord-ouest) ont été fermées, et les vols au départ et à l'arrivé du Gansu (nord-ouest) ont été annulés pour vendredi. Les autorités sanitaires locales ont demandé à la population de ne pas sortir.


Les tempêtes de sable surviennent souvent dans ces régions arides du nord-ouest quand le temps se réchauffe au printemps et font tourbillonner des nuages de poussière au-delà de la Chine, en Corée du Sud, au Japon voire jusqu'aux Etats-Unis. Des scientifiques ont attribué la multiplication des tempêtes de sable en Chine à une déforestation intensive.

Sources
7 sur 7

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article