Florence Cassez : Les médecins lui ont dit que la grippe n'existait pas...

Publié le par Adriana Evangelizt


La vérité au bout du tunnel. Voilà les propos de Florence Cassez : "Le médecin de la prison, pour tenter de nous rassurer, nous a dit que la grippe n'existait pas et que c'était une invention des politiques"




Sarkozy recevra les parents de Florence Cassez

"dans les prochains jours"



PARIS (AFP) — Le président Nicolas Sarkozy recevra "dans les prochains jours" les parents de Florence Cassez, condamnée au Mexique pour participation à des enlèvements qu'elle nie et qui a lancé un appel à être rapatriée en raison de la grippe porcine, a indiqué dimanche Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée.


"Le président a décidé de recevoir de nouveau les parents de Florence Cassez pour leur dire qu'il suit sa situation avec beaucoup de vigilance", a dit M. Guéant au "Forum" de radio J. Cette rencontre se fera "dans les jours qui viennent", a-t-il précisé.


La Française, condamnée à 60 ans de prison au Mexique pour participation à des enlèvements qu'elle nie, a envoyé samedi une lettre pour "supplier" M. Sarkozy de la "rapatrier" en raison des risques accrus de contagion par la grippe porcine en milieu carcéral.


"Je ne pense pas que la grippe soit un phénomène aggravant en l'espèce", a dit M. Guéant, tout en assurant que la France "continue à travailler d'arrache-pied" au sein d'une commission franco-mexicaine mise en place "pour trouver les voies et moyens pour faire en sorte que Florence Cassez puisse exécuter sa peine en France".


Dans son courrier, la jeune femme de 34 ans explique que dans sa prison de Mexico "depuis le développement de l'épidémie de la grippe porcine on ne nous donne pas de masque, on nous dit qu'il n'y en a plus".


"Ici on se protège comme on peut, c'est-à-dire mal, du risque de contagion, mais on y est évidemment exposé par le personnel de la prison qui ont, eux, des contacts avec l'extérieur. Monsieur le président, je vous en supplie, rapatriez-moi", conclut-elle.


"Le médecin de la prison, pour tenter de nous rassurer, nous a dit que la grippe n'existait pas et que c'était une invention des politiques", affirme-t-elle encore.


La grippe porcine a fait 19 morts au Mexique, et la majorité des cas de grippe sont enregistrés dans la région de la capitale.


Florence Cassez, interpellée en décembre 2005 avec son ex-fiancé mexicain et dont l'arrestation a fait l'objet d'un simulacre organisé pour la télévision, a été condamnée à 90 ans de prison, peine ramenée en appel à 60 ans.


Des élus français avaient demandé ces derniers jours le rapatriement immédiat de Florence Cassez, Jean-Luc Roméro, président d'Elus Locaux Contre le Sida (ELCS), Alain Fouché, sénateur UMP, et le député PS du Pas-de-Calais Guy Delcourt.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article