Les sangliers du zoo de Bagdad euthanasiés par précaution

Publié le par Adriana Evangelizt

Vraiment du n'importe quoi...




Les sangliers du zoo de Bagdad euthanasiés par précaution


Trois sangliers sauvages du zoo de Bagdad ont été euthanasiés samedi, à titre de précaution par peur d’une contamination par la grippe porcine, a annoncé le docteur Sabah Jassim Mozan, chef de l’unité vétérinaire du ministère irakien de l’Agriculture.

L’Irak n’a pas fait état de cas de contamination par le virus A(H1N1). Et les experts sanitaires ont fait savoir que la grippe, ne se transmettait pas par les porcs.

Le docteur Mozan a précisé que les animaux avaient été tués "par mesure de précaution" pour éviter justement l’émergence de cas en Irak.

En outre, l’Irak n’a quasiment aucune exploitation porcine, l’islam interdisant la consommation de viande de porc.

De son côté, l’Egypte, qui compte une importante minorité chrétienne, a déjà ordonné l’abattage des porcs.

Sources
Aloufok

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Une contagion inconnue passionne davantage les foules qu’une maladie maîtrisable.
Le nombre de morts configure la couverture médiatique.<br /> Plus la problématique est globale, plus elle est déclinable, plus elle est universelle.<br /> Flash info publicitaires et épileptiques, reporters spéciaux concernés et consternants, analyses des causes prévisibles ou prémonitoires et des conséquences envisageables ou inéluctables.<br /> Quand le chantage moral ne se distingue plus du droit de savoir, on peut avoir peur, cette fois-ci.<br /> La suite ici :<br /> http://souklaye.wordpress.com/2009/04/27/bloc-note-psychose-mediatique/<br />
Répondre