L’OTAN commet un nouveau massacre de civils en Afghanistan

Publié le par Adriana Evangelizt

Cent civils tués en Afghanistan par l'OTAN. Qu'est-ce qu'ils foutent là-bas ? On se le demande. Enfin, façon de parler parce qu'on sait très bien qu'à la base, c'était pour piller le pétrole et surveiller l'opium. Si les Egyptiens antiques ont construit des Pyramides, qui ont traversé le temps, nous n'avons aucun souci à nous faire pour ce qu'il restera de notre civilisation. Rien du tout. A part une terre ruinée et nucléarisée qui en portera les séquelles durant des milliers d'années après la Grande Catastrophe. Franchement quand on voit la conduite des énergumènes va-t-en-guerre qui n'en ont jamais assez de sang et de crimes, on peut se dire que cette race humaine n'a plus aucune conscience par rapport au premier homidés qui foulaient notre sol voilà 30 000 ans. La régression est complète. Il y en a une multitude qui ne se conduisent même pas comme des animaux. Nous avons inventé la technologie, certes, mais non pour améliorer le sort des personnes mais pour détruire et tuer. Ceux là sont marqués dans leurs gènes pour les siècles des siècles et voués à s'éteindre devant l'homme Nouveau qui surgira comme à surgi Sapien devant Néanderthal. La même chose. C'est ainsi que cela se passe. Ceux qui ont des mentalités pire que les hommes des cavernes aujourd'hui seront les hommes des cavernes de demain. Ils se "régénèreront" à l'aulne de leur Conscience. "Vous serez jugés à vos oeuvres"... vous voyez que le Message de Yeshoua allait très loin dans l'avenir. C'était vraiment un Grand Visionnaire.




L'OTAN commet un nouveau massacre de civils en Afghanistan



Près d'une centaine de civils afghans ont été tués le 5 mai par un raid aérien par les forces américaines au cours d'une opération visant de soit-disant combattants, a déclaré un gouverneur de province.

Si ces faits sont avérés, ces morts dans la province de Farah, à la frontière ouest, sont le plus grand massacre de civils dans un seul bombardement depuis que les États-Unis ont envahi l’Afghanistan en 2001.


Rohul Amin, gouverneur de la province de Farah, a déclaré mercredi qu’il craignait que 100 civils aient été tués dans le district de Bala Boluk, à environ 600 kilomètres de Kaboul, la capitale.


Amin a déclaré aussi que les Taliban se seraient réfugiés dans des maisons civiles pendant les combats.

Les rapports précédents disaient déjà que 50 civils avaient été tués lundi dans le raid.


Funérailles


Jessica Barry, porte-parole du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), a déclaré que l’organisation avait envoyé une équipe dans la région concernée après que les chefs tribaux les aient contactés pour leur demander de l’aide.


« Quand [l’équipe] s’est rendue dans le premier de ces deux villages où les incidents ont eu lieu, ils ont vu des dizaines de corps. Ils ont vu des tombes et ils ont vu des gens en train d’être enterrés », a-t-elle dit à Al Jazeera.


Barry a déclaré qu’un volontaire de base du CICR et toute sa famille, dont ses cinq filles et trois garçons, étaient parmi les tués.


Elle a dit qu’ils ont été tués alors qu’ils s’abritaient dans leur maison.


Les États-Unis ont déclaré mardi qu’ils conduisaient une enquête conjointe sur ces morts avec le gouvernement afghan, les enquêteurs des deux côtés visitant les lieux.


Robert Wood, un porte-parole du Département d’Etat américain, a déclaré : « Les forces de la coalition et le gouvernement afghan ont reçu des informations faisant état de victimes civiles en même temps que d’une attaque de militants contre les Forces nationales de sécurité afghanes dans la province de Farah, le Mai 5 ».


« Une enquête sera menée afin de déterminer exactement ce qui s’est passé. »


« Des dizaines de tués »


Le colonel Greg Julian, porte-parole militaire américain, a reconnu que des combats avaient eu lieu, mais il ne pouvait pas dire s’il y avait eu des morts parmi les civils.


« Une fois que nous aurons été sur le terrain, nous aurons une meilleure idée de ce qui a eu lieu », a déclaré Julian.


L’attaque de lundi s’est produite après que des combattants talibans aient tué trois représentants du gouvernement dans un village, explique Amin.


Amin dit aussi que les villageois avaient apporté des corps par camions, devant son bureau dans la capitale de la province, comme preuve du massacre.


Le gouvernement américain a été de plus en plus critiqué depuis l’année passée à cause de la mort de civils lors d’opérations contre les Talibans et des [supposés] combattants d’Al-Qaïda en Afghanistan.


Barry, a déclaré : « Je pense qu’il est important de se rappeler que ce n’est pas une situation exceptionnelle. Il y a eu une augmentation du nombre de victimes au cours de la dernière année. »


« Il est d’une absolue nécessité de rappeler à toutes les parties que les civils ne doivent pas être pris pour cible. »

Quant à Wood, il a [osé] déclaré : « les Etats-Unis et les forces internationales prennent des précautions pour éviter les pertes en vies humaines parmi les civils afghans, comme le font les forces afghanes et internationales au cours des opérations contre les insurgés et les terroristes ».


Discussions à Washington


Hamid Karzai, le président afghan, est à Washington pour des entretiens avec Barack Obama et Asif Ali Zardari, ses homologues américain et pakistanais.


La réunion traitera de la guerre contre les Taliban dans les deux pays.


Les Talibans ont utilisé des régions frontalières du Pakistan avec l’Afghanistan comme base pour lancer des attaques dans les deux pays depuis cinq ans, après avoir été chassés du pouvoir à Kaboul lors de l’invasion militaire américaine en 2001.


Washington a mis l’accent sur la lutte contre les Talibans depuis l’arrivée au pouvoir de l’administration Obama cette année, avec un envoi supplémentaire de 21 000 soldats en Afghanistan.


Il y a déjà plus de 30 000 soldats américains en Afghanistan, aux côtés d’un nombre équivalent de soldats d’autres pays.


L’année dernière, près de 2000 civils ont été tués lors de combats contre les Talibans, selon les Nations Unies.

Sur le même thème :


  Afghanistan : les Etats-Unis commettent un nouveau massacre - 6 novembre 2007 
  
Afghanistan : plus d’une centaine de civils massacrés par l’OTAN - 25 août 2008 
  
Afghanistan : nouveau massacre de civils par l’OTAN - 23 août 2008 
  
Afghanistan : les survivants témoignent du bombardement d’une cérémonie de mariage - 15 juillet 2008 
  
Afghanistan : les crimes de l’impérialisme - 13 juillet 2008 
  
Afghanistan : l’OTAN massacre des civils lors de raids aériens - 3 août 2007 
  
Afghanistan, terre d’expérimentation - 2 juillet 2007 
  
Afghanistan : nouveau massacre de civils par les troupes d’occupation - 1e juillet 2007 
  
Afghanistan, Irak : quand la mort vient du ciel - 5 juin 2007 
  
Les Afghans dénoncent les victimes civiles des bombardements - 12 mai 2007 
  
Un massacre provoque des manifestations anti-américaines en Afghanistan - 7 mars 2007 
  
Afghanistan : massacre de civils par les forces américaines - 6 mars 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article