Pluies exceptionnelles en Martinique: deux morts, la décrue s'amorce

Publié le par Adriana Evangelizt




Pluies exceptionnelles en Martinique: deux morts, la décrue s'amorce



Des pluies d'une abondance exceptionnelle mardi en Martinique ont provoqué des crues et des inondations qui ont fait deux morts et quatre blessés, ont annoncé les autorités de cette île française des Antilles.


Il est tombé en une nuit sur l'île un tiers des précipitations que reçoit Paris en un an, a indiqué à la presse le préfet Ange Mancini.


90% des écoles ont été fermées et la route reliant Fort-de-France, la principale ville, à l'aéroport est devenue impraticable.


Cependant, une décrue s'amorçait et l'alerte orange décrétée mardi matin (heure locale) impliquant de rester chez soi, était repassée au jaune (vigilance requise).


Des glissements de terrain étaient redoutés, la terre étant saturée d'eau. La cellule de crise mise en place à la préfecture restait activée.


Selon la préfecture, la Martinique a vécu une situation inédite dans la mesure où les pluies venant de l'Atlantique se sont arrêtées sur l'île. En l'absence de vents et d'alizés, la stagnation des nuages a suscité des précipitations très localisées, qui ont commencé en pleine nuit.


Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt  

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article