Le sud de la Californie secoué par un séisme modéré

Publié le par Adriana Evangelizt




Le sud de la Californie secoué par un séisme modéré



Un séisme de puissance modérée, magnitude préliminaire de 4,2 sur l'échelle ouverte de Richter, a secoué vendredi le comté de Ventura, une centaine de kilomètres au nord-est de Los Angeles, non loin de Santa Barbara, sans faire de dégâts.


La secousse s'est produite à 13h30 heure locale (20h30 GMT). Elle était centrée à 97km au nord-est de Los Angeles, selon l'agence fédérale de géologie (USGS). C'est le deuxième tremblement de terre d'une magnitude supérieure à 4 à toucher le sud de la Californie ces dernières semaines. Il y a tout juste une semaine, le 1er mai, la secousse avait une magnitude de 4,4 et son centre se trouvait dans les montagnes de Santa Monica, au nord-ouest de Malibu, à une cinquantaine de kilomètres de Los Angeles.


Plus à l'est, le désert du sud-est californien près de la faille de San Andreas a été secoué depuis le début du mois d'avril par plus de 400 secousses: 13 avaient une magnitude supérieure à 3. La plus forte a atteint 4,8 de magnitude le 24 mars, réveillant les habitants mais ne causant aucun dommage.

Sources
Nouvel Observateur

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article