Grippe porcine: le cap des 5.000 cas dépassé aux Etats-Unis
Doucement mais sûrement, la grippe aviaire poursuit son avancée aux Etats-Unis, et je suis cette progression avec intérêt car je suis persuadée qu'ON nous prépare un coup de trafalgar. Souvenez-vous, le 9 mai je vous disais que l'on en était à 44 Etats sur 50. Si l'on arrive à 50, la LOI MARTIALE sera instaurée. Aujourd'hui, nous en sommes à 47 Etats qui seraient "touchés". Il en manque donc TROIS. Et parallèlement, l'OMS attend confirmation du Japon pour justifier le niveau 6 d'alerte maximale. Un aveugle y verrait, le Japon étant un allié des Etats-Unis.
WASHINGTON - Le nombre de cas de grippe porcine aux Etats-Unis a dépassé les 5.000 après l'annonce lundi de plus de 400 nouveaux cas par les autorités sanitaires.
Les Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont indiqué que le nombre de cas probables et confirmés d'infection par le virus A(H1N1) était désormais de 5.123 cas dans 47 Etats et dans la capitale Washington.
Ce nombre était de 4.714 vendredi.
Un enseignant d'une école de New York, qui se trouvait depuis des jours dans un état critique après avoir été infecté par le virus A(HN1) est mort dimanche, portant à six le nombre de victimes aux Etats-Unis, le deuxième pays après le Mexique pour le nombre de décès.
Les CDC "continuent à agir activement pour répondre à l'épidémie", indique dans un communiqué cette agence gouvernementale.
Le nombre de personnes infectées par le virus a augmenté rapidement au Japon, où plus de 130 cas de grippe porcine ont été confirmés en trois jours, laissant craindre l'apparition d'un nouveau foyer autonome du virus et une pandémie "imminente".
Selon les critères de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), l'apparition de ce nouveau foyer autonome au Japon pourrait, si elle est confirmée, justifier le déclenchement du niveau 6 d'alerte maximale annonçant l'apparition de la première grande pandémie grippale du 21e siècle.
Sources Romandie
Posté par Adriana Evangelizt