Grippe porcine: le cap des 5.000 cas dépassé aux Etats-Unis

Publié le par Adriana Evangelizt

Doucement mais sûrement, la grippe aviaire poursuit son avancée aux Etats-Unis, et je suis cette progression avec intérêt car je suis persuadée qu'ON nous prépare un coup de trafalgar.  Souvenez-vous, le 9 mai je vous disais que l'on en était à 44 Etats sur 50. Si l'on arrive à 50, la LOI MARTIALE sera instaurée. Aujourd'hui, nous en sommes à 47 Etats qui seraient "touchés". Il en manque donc TROIS. Et parallèlement, l'OMS attend confirmation du Japon pour justifier le  niveau 6 d'alerte maximale. Un aveugle y verrait, le Japon étant un allié des Etats-Unis.




Grippe porcine: le cap des 5.000 cas dépassé aux Etats-Unis





WASHINGTON - Le nombre de cas de grippe porcine aux Etats-Unis a dépassé les 5.000 après l'annonce lundi de plus de 400 nouveaux cas par les autorités sanitaires.


Les Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont indiqué que le nombre de cas probables et confirmés d'infection par le virus A(H1N1) était désormais de 5.123 cas dans 47 Etats et dans la capitale Washington.


Ce nombre était de 4.714 vendredi.


Un enseignant d'une école de New York, qui se trouvait depuis des jours dans un état critique après avoir été infecté par le virus A(HN1) est mort dimanche, portant à six le nombre de victimes aux Etats-Unis, le deuxième pays après le Mexique pour le nombre de décès.


Les CDC "continuent à agir activement pour répondre à l'épidémie", indique dans un communiqué cette agence gouvernementale.


Le nombre de personnes infectées par le virus a augmenté rapidement au Japon, où plus de 130 cas de grippe porcine ont été confirmés en trois jours, laissant craindre l'apparition d'un nouveau foyer autonome du virus et une pandémie "imminente".


Selon les critères de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), l'apparition de ce nouveau foyer autonome au Japon pourrait, si elle est confirmée, justifier le déclenchement du niveau 6 d'alerte maximale annonçant l'apparition de la première grande pandémie grippale du 21e siècle.

Sources
Romandie

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La médecine a fait des progrès certes mais n'a as à son actif de nouveauté majeure...Les grands léaux de notre temps ne connaissent toujors pas de vaccins ou d'équivalentCe qui a surtout fait accroitre l'espérance de vie c'est :- La prévention- Une meilleure hygiène de vie- Le savoirJe n'ai jamais dit qu'il fallait paniquer...En effet1. d'une part c'est le meilleur moyen de perdre son sang froid2. Il faut prendre garde aux effets médiatiques...plus il y a de la tourmente et pus on fera du tirageEn conclusion :Pas de panique mais soyons vigilantsMa Grand Mère est morte de la gripe espagnole en 1918....Ma mère s'est mise à bosser à l'âge de huit ans parce qu'elle n'avait plus de mère....Sachons rester humble et respectons les conseils de ceux qui vous en donnent...Vous savez qu'il y a toujours plusieurs lectures du même message...Peut être ferez vous plus confiance à tel ou tel conseilleur...Sachez discerner le vrai du cri inconsidéré...Vos propos me laissent à penser que vous êtes en mesure de le faire
Répondre