Séisme de magnitude 5 à Los Angeles

Publié le par Adriana Evangelizt




Séisme de magnitude 5 à Los Angeles



Un tremblement de terre d'une magnitude 5 sur l'échelle de Richter a secoué la mégapole de Los Angeles dimanche dans la soirée. Aucune victime ni dégât matériel n'est à déplorer pour le moment.

La terre a encore tremblé à Los Angeles. Dimanche soir, vers 20h39 heures locale (3h39 à Paris), un séisme de magnitude 5 sur l'échelle de Richter a touché la mégapole californienne. Son épicentre est situé à 15km au sud-est du centre de la ville, à 13km de profondeur. Pour le moment, le tremblement de terre n'aurait pas fait de victime ou de dégât matériel.


C'est la deuxième fois en quelques mois que la terre tremble significativement en Californie du Sud. En juillet 2008, Los Angeles a connu un tremblement de terre de magnitude 5,4, le plus puissant enregistré en quatorze ans. Le séisme de cette nuit a d'abord été annoncé à une magnitude de 4,7. Puis l'institut américain d'études géologiques (USGS) a corrigé cette mesure à 5.


La Californie vit dans l'attente, et dans la crainte, du fameux "Big One", un séisme dévastateur sur la faille de San Andrea, l'une des plus active du monde. La fréquence de ce type d'événement naturel serait d'environ 150 ans et le dernier aurait eu lieu en 1857, selon les scientifique. Ces derniers estiment donc qu'il y a 70% de chances que le "Big One" se produise dans les trente prochaines années.

Sources
La Tribune

POsté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article