Séisme modéré dans le centre de la Californie

Publié le par Adriana Evangelizt







Séisme modéré dans le centre de la Californie


24 mai - Un séisme modéré, d'une magnitude de 4,7, a été enregistré dans le centre de la Californie samedi, moins d'une semaine après une double secousse similaire recensée dans le sud de cet Etat. Il n'a pas été fait état de quelconques victimes ou dégâts.


Le séisme est survenu à 00h58 dimanche à une profondeur d'à peine 100 mètres, à environ 11 km de la ville de Keeler et à 320 km au nord de Los Angeles, a annoncé l'Institut américain d'études géologiques (USGS). La mesure a été calculée sur l'échelle ouverte de "magnitude du moment", que l'USGS utilise désormais. Sur cette échelle, un séisme atteignant une magnitude d'au moins 6 est considéré comme fort.


Une secousse d'environ 4,1 avait été ressentie mardi à Los Angeles, deux jours après un précédent séisme de 4,7. Los Angeles a subi en juillet dernier un séisme de 5,4, le plus fort en 14 ans dans cette ville. Les géologues estiment à 99% certain qu'un tremblement de terre dévastateur frappera la Californie au cours des 30 prochaines années.


Sources Romandie 

Posté par Adriana Evangelizt  

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article