L'homme: les dix traits les plus énigmatiques

Publié le par Adriana Evangelizt

Alors vous risquez voir apparaître des choses surprenantes car j'ai voulu changer le look de mon blog -et pas que de celui-là d'ailleurs- mais le problème, ce sont les couleurs pour l'écriture, entre autres... Je ne vais pas tout refaire car il est clair que le mauve et le vert, par exemple, ça ne fait pas bon ménage. Je n'ai pas oublié ce blog, fidèles lecteurs...

Alors pourquoi rêve-t-on ? Les scientifiques planchent encore sur nombre de sujets en ce qui concerne les mystères de l'Humain mais ils ne sont pas prêts de les trouver tant qu'ils n'accorderont pas leur violon scientifique avec les corde"s métaphysiques. Les gens qui ont la Conscience au ras des pâquerettes auront des rêves comme les animaux en ont. Sur les choses matérielles de la vie. Le boire, le manger, le sexe. Ceci dit, il y a des rêves sensitifs. Si vous avez mangé quelque chose de très salé, par exemple, avant de vous coucher, vous pouvez rêver que vous avez soif. Ce qui sera vrai en réalité.

Pour les gens qui sont Eveillés, les rêves sont des messages qui viennent du tréfond de notre Conscience cosmique. Car il ne faut pas oublier que nous venons d'ailleurs. La vie sur terre est l'oeuvre d'un "ensemencement cosmique". Comme il va s'en produire un bientôt. Notre Terre est comme une femme, elle a ses cycles. Ce que j'explique dans mes nouvelles videos.

Lorsque l'on a atteint un certain niveau d'Eveil de Conscience et que l'on se pose des questions, plus exactement qu'on les pose à l'Homme Intérieur qui vit en nous, on obtient des réponses pendant le sommeil, dans les rêves. Mais on peut aussi obtenir des réponses tout éveillé. Voilà pourquoi Yeshoua disait : 

Et moi, je vous dis : Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. Luc 11: 9

Il parle bien entendu de l'Esprit et des portes de l'Esprit ou de la Conscience. Avant lui, Ezechiel disait :

Il me dit : Fils de l'homme, reçois dans ton coeur et écoute de tes oreilles toutes les paroles que je te dirai !
Ezechiel 3:10

Ou encore Amos, mais la liste est longue... 

Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien
Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
Amos 3:7

Les prophètes prenaient la Voix de leur Conscience pour la Voix de Dieu... tout le Mystère est dans notre Conscience... voilà le véritable Akasha -mémoire universelle- que d'autres croient dans un monde supérieur...




L'homme: les dix traits les plus énigmatiques

 (New Scientist)


"Nous appartenons à une espèce étonnante. Malgré tous nos efforts, certains de nos traits ne se prêtent jusqu'à présent à aucune explication. Mais dans la mesure où la science étudie ces traits exotiques, il devient toujours plus clair que les particularités de notre comportement qui, à première vue, semblent insignifiantes, constituent la base de ce qui signifie être un homme", écrivent les auteurs de l'article.


En tête de liste, on trouve la capacité de rougir de honte.


"Même Darwin n'a pas pu expliquer pourquoi ce trait, qui permet aux autres de comprendre que nous tergiversons ou mentons, s'est développé au cours de l'évolution", commentent les auteurs du Top 10 des traits inhérents à l'homme. Le rire, un trait dont la signification du point de vue de l'évolution reste également obscure, arrive en deuxième positon.

Des poils entourant les organes génitaux, ainsi que l'existence de l'âge de la puberté qui est inexistante chez nos "parents" les plus proches, les grands singes, sont le trait le plus inexplicable du corps humain.


Aujourd'hui, écrivent les auteurs de l'article, les chercheurs, dans leur majorité, ne reconnaissent pas la théorie de Freud selon laquelle les rêves sont l'expression de nos désirs inconscients. D'après certaines hypothèses, les rêves sont nécessaires pour "retraiter" les émotions.


Les auteurs de l'article ont cité parmi les traits propres à l'homme l'altruisme, la capacité de créer des oeuvres d'art, ainsi que les superstitions.


Enfin, deux traits absolument inexplicables: s'embrasser et se curer le nez.

Sources
Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans L'Être humain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article